Problem listview

Résolu
xxammaxx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 8 janv. 2008 à 22:55
xxammaxx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 9 janv. 2008 à 12:30
Bonjour,
j'ai un problem avec une listview
je n'arrive pas a recupérer le texte inscrit
dans la dexieme ligne!
j'arrive avec la premiere ligne avec ceci:
listview1.SelectedItem.Text (1er colonne)
listview1.SelectedItem.SubItems(1) (2eme colonne)

mais dan la 2eme ligne je ni arrive pas pouver vous m'aider?

ps: je suis un gros debutant

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2008 à 01:14
Salut
C'est normal, les ListView n'offrent pas la possibilité de "sélectionner" un des SubItem individuellement.
C'est la cellule principale ou toute la ligne, c'est tout (voir propriétés).
Une ListView n'est pas une FlexGrid. Les items d'une même ligne sont indissociables.
Regarde son comportement en ouvrant ton gestionnaire de fichier sous Windows. La partie de droite de la fenêtre est une ListView.
Donc :
- utilise plutôt une FlexGrid, mais c'est vrai, elle est moins jolie.
- ou bien utilise un artifice qui consiste à coloriser le fond de la ListView pour faire ressortir la cellule en question.
Regarde parmi les sources, il y a des exemples de modification de l'image de fond d'une ListView (genre une ligne sur deux en grisé).
En regardant comment on fait, tu trouveras le moyen de ne sélectionner que la cellule du SubItem en question.
Pour cette technique, il faut rechercher la position et les dimensions de la cellule et "dessiner" une image dont seule une zône sera grisée, mais il faut garder en tête que l'image en question couvre la totalité de la ListView.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
xxammaxx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
9 janv. 2008 à 12:30
ok merci
0
Rejoignez-nous