MySQL pour pocket PC

Résolu
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 8 janv. 2008 à 14:45
pulsdev Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 15:34
Bonjour à tout le monde,

    Je suis en train de développer une application pour pocket pc, et j'aurais besoin de me connecté à base de donnée (de préférence mySql mais autre chose ca peut aller). J'ai trouvé sur site le code pour utiliser myOdbc :
var db = new ActiveXObject( "ADODB.Recordset" );
var connect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=81.13.133.86;USER=userM;PASSWORD=ewt;DATABASE=test1";

ca fonctionne sur windows en installant les driver ODBC, l'incovenient c'est que pour Windows CE 5 ca n'as pas l'air d'exister. et comme la base de donnée n'est pas sur le pocket pc je ne peux pas utiliser le php.

en résumé : est-il possible d'acceder à une base de donnée depuis un pocket pc à l'aide de JS?

merci d'avance

metos

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 janv. 2008 à 15:53
ben... euh... on ne mélange pas tout là ???

>>lancer mes pages en local sinon je n'est plus acces au fonction JS.
    comme tout le monde.




javascript : c'est en local, uniquement en local ( sauf activeX )
php           : c'est sur le serveur.
                    on l'appele depuis le html/javascript
                            avec un formulaire, par l'url, avec ajax...

>> installer un serveur php sur le PPC


    c'est quoi PPC ?

si la base de données est sur un serveur, rien n'est à installer sur le pc
    on appelle le php ou on utilise l'ActiveX

<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
3
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
8 janv. 2008 à 18:54
j'ai fait comme dit bultez, j'ai tout mis sur le serveur, et ca fonctionne merci
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 janv. 2008 à 15:14
Bonjour,

>> comme la base de donnée n'est pas sur le pocket pc je ne peux pas utiliser le php.
    ben.... c'est exactement le contraire , non ?
    comme la base de données, n'est pas en local, il  faut utiliser le langage serveur ( php ici )

    l'activeX donné fonctionnerait ( avec Windows + IE  ) en local comme sur un site
       ( au connect près )

    enfin.... tout ça sur un "PC", mais un "pocket PC" ce doit être la même chose




<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
8 janv. 2008 à 15:38
Salut merci de la répons,
 Le problème c'est que mon windows mobile est installé sur un lecteur de de code barre, et le fabriquant fourni un soft permettant d'utiliser différente fonction javascript comme la lecture d'un code barre. Je dois donc obligatoirement lancer mes pages en local sinon je n'est plus acces au fonction JS. Si je veux utiliser le php, je dois installer un serveur php sur le PPC et ca je peux pas pour différentes raisons.

metos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdi_paris Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
4 févr. 2008 à 12:45
je dois faire  ce que tu as fais avec VB.net
comment peut-on etablir une connexion de mysql avec  pocket pc???
merci d'avance
mail: [mailto:ahmed_b_brahim@hotmail.com ahmed_b_brahim@hotmail.com]
0
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
4 févr. 2008 à 13:59
salut,
En principe tu as besoin d'un driver ODBC, j'avais fait quelques recherche il semble qu'il n'existe qu'un driver mais payant, pour utiliser avec javascrip ou php. pour VB.net surement que microsoft en mette en disposition, je te suggère de regarder sur MSDN de microsoft.

metos
0
mehdi_paris Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
4 févr. 2008 à 16:59
merci je vais chercher
0
pulsdev Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
2 mars 2009 à 15:34
Je vois que la discussion est ancienne, mais - si ça peux aider- je pense que le mieux - comme il n'y a pas d'ODBC pour PPC, c'est de créer des webServices(SOAP/WSDL (en PHP5 ou avec Nusoap) et de les appeler avec le PPC
0
Rejoignez-nous