Modifier objet Tform a partir d'une class

ggrug26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 8 janv. 2008 à 12:31
ggrug26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 8 janv. 2008 à 15:27
Bonjour,

je rencontre un petit souci,
je possede une fenetre IHMListContactEdit
, une classe de déclarée DonneesContacts ,

et ne parvient tout bonnement pas à changer la valeure de mon objet Edit a partir de la methode de ma classe.
Il me semble qu'il me manque une instanciation ou appelle au Tform.
j'ai de vieux souvenir concernant des chose dans le genre class xx = new class();
mais je ne trouve plus.

également, lorsque je veux appeler un autre TFORM, ou dois-je mettre l'instanciation de la Form:
IHMListContactEdit TFormEditionContact =
new
IHMListContactEdit();

actuellement je l'ai mise dans le bouton mais cela signifie que je l'instancie a chaque clic, et il me semble que je dois pouvoir faire mieux.

Trop de purebasic ont tué les connaissance en builder qui m'aurait bien aidé...

2 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
8 janv. 2008 à 13:37
Tu as posté ton message dans : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CSHARP_13.aspx C#]

Pour être sur, puisque tu parles de TForm et de builder, tu code bien en C# ?

Dans tous les cas, n'hésites pas à rajouter le code que tu as déjà écrit pour essayer de changer la valeur de ton objet Edit, qu'on puisse voir ce qui ne vas pas.

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
ggrug26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
8 janv. 2008 à 15:27
je parle bien de c#, j dit juste que mes base ce limite a du c++ qui a quelques année et dont il ne reste pas grand chose.

j'ai d'une part une classe dans le fichier programme principale.cs et d'autre part une fenetre ainsi que sa page de code dans le groupe de fichiers gestionContact.

//contenue de ma methode de la classe DonneesContact
public
void Ecriture()
{

Text1.Text =
"azerty";
}

j'ai aussi essayé bien sur de déclarer d'ou provient text1 mais c'est la que j'ai des problemes:
//contenue de ma methode de la classe DonneesContact

public
void Ecriture()
{

IHMListContactEdit tester =
new
IHMListContactEdit();
Text1.Text = "azerty"
;
}

ma fenetre s'apelle IHMListContactEdit  et contact le textbox text1.

Merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous