File Exist sur un réseau

mcdahu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 12:26
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 9 janv. 2008 à 11:24
Bonjour à tous,

voila mon petit problème :

je fai un petit programme en C# facile : une form, un bouton, et au clic du bouton :

if (File.Exists(@"\\Mon_PC\C\Parameter\Configuration.xml"))
{
                MessageBox.Show("coucou");
 }

et ca marche nickel.

Or, je prend l'executable, et je le place sur un autre ordinateur du réseau (PC2).

Si je lance de mon pc (PC1) l'executable qui est sur PC2, il ne se passe rien du tout.

Problème de permissions ? J'ai pour tout les droit sur PC2.

Merci ^^
A voir également:

2 réponses

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
9 janv. 2008 à 11:16
Salut,

Si tu travaille sous Visual studio, tu peu publier ton projet,et choisir des paramètres d'installation, comme par exemple choisir si l'installation se fait à partir d'un fichier partagé, ou d'un cd, si l'appli est dispo en ligne ou pas etc...

je pense que ça pourrait t'aider
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
9 janv. 2008 à 11:24
Tien je crois que je viens de répondre à coté de la plaque, j'avais compris que l'éxécutable ne se lançait pas, alors qu'en fait c'est la MessageBox qui ne s'affiche pas (sauf si j'ai encore mal compris)

 désolé.

tu peu passer par cette fonction pour tester la validité d'une url sur le réseau, ça pourrai peu-être te mettre sur la voie :

private bool IsUncPath(string filePath)
                {
                  Uri uri = new Uri(filePath);
                  return uri.IsUnc;
                }
0
Rejoignez-nous