Affichage d'une image

cs_stockley81 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 10 juil. 2003 à 22:59
cs_kawito Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 - 27 juil. 2003 à 16:55
Bonjour,
j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetre.
Existe-t-il une fonction me permettant de realiser cette fonctionnalite ?
D'avance merci

3 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
10 juil. 2003 à 23:39
Salut,
http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=2020
trouvé en tapent "ping" en haut de cette fenetre ...
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
10 juil. 2003 à 23:40
arf, escuse moi, je me suis trouvé de post en repondant...
désolé.
0
cs_kawito Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
27 juil. 2003 à 16:55
salut,
essaye quelque chose comme ça :

/*** pour l'initialisation ***/
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
glutInitWindowSize(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
glutInitWindowPosition(0, 0); // A ce niveau, les coordonnées sont calculées par rapport au coin haut-gauche
*pIdF = glutCreateWindow("DrawPixelTest");
glutFullScreen();

/*** fonction rafraichir ***/
void rafraichir(int l, int h)
{
glViewport(0, 0, l, h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0, l, h, 0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}

l'origine de l'ecran est en haut a gauche,pour tracer l'image il faut donc se decaler,car opengl tracera l'image par rapport au coin inferieur gauche,de l'image
_________
| |
| Image |
O----------

glRasterPos2i(0,HAUTEUR_FENETRE);

glDrawPixels(image.bmiHeader.biWidth, image.bmiHeader.biHeight, GL_BGR_EXT,GL_UNSIGNED_BYTE, image.image_data);

/* DETRUIRE DATA IMAGE */
free(image.image_data);

kawito
0
Rejoignez-nous