Requête liste déroulante dans un formulaire

Résolu
callmerv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 11:57
callmerv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 12:21
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2008.

Tout d'abord mon environnement technique :
- PC sous XP Pro
- EasyPhp 2.0.0.0
- Apache 2.2.3
- Php 5.2.0
- MySql 5.0.27

Mon problème :
Je fais des requêtes toute bêtes pour générer des listes dans un formulaire (truc fait 1.000 fois sans jamais avoir de soucis).
Mais là, pour chaque liste générée, il manque systématiquement la première valeur lue dans la BDD.

J'ai tourné en rond des heures et en désespoir, je viens soliciter votre aide.

D'avance merci et bonne journée

RV

---------------------------------------------------------

<?php
require_once('connect_bdd.php');
$link = mysqli_connect($hote, $user, $bdd_password);
mysqli_select_db($link, $database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

echo "Libellé du poste :
";
echo '<select name="postes">';
$sql_postes = "SELECT id_annonce_metier, titre2 FROM annonce_metier ORDER BY titre2";
$req_postes = mysqli_query($link, $sql_postes) or die('Erreur SQL :
'.$sql);
$ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes);




while($ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes))
{
 
    echo '<option value="'.$ligne_postes["id_annonce_metier"].'">'.$ligne_postes["titre2"].'</option>';
}
echo "</select>

";

-----------------------------------------------

3 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
7 janv. 2008 à 12:12
salut

$ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes);et

while($ligne_postes = mysqli_fetch_array($req_postes))

je me demande si un mysql_fetch_array ne deplace pas le pointeur de lecture apres execution
comme tu as deux instructions il est possible que la première lecture ne soit pas prise en compte

j'enlèverais la première....
3
callmerv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 12:20
MERCI sidf

je pourrais mentir et plaider le lundi matin difficile, etc... mais non, tout simplement pas vu mon erreur et je ne cromprends tjs pas pourquoi j'ai mis ce doublon.
effectivement ça fonctionne maintenant.

merci et bonne journée
0
callmerv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 12:21
MERCI sidf

je pourrais mentir et plaider le lundi matin difficile, etc... mais non, tout simplement pas vu mon erreur et je ne cromprends tjs pas pourquoi j'ai mis ce doublon.
effectivement ça fonctionne maintenant.

merci et bonne journée
0
Rejoignez-nous