Erreur d'exécution 3346

Résolu
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 7 janv. 2008 à 10:45
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 15 juin 2010 à 13:02
salut les amis,

je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2008, pleine de bonheur, santé et prospérité.

j'ai une petite question.

j'ai un programme développé sous VB6 utilisant access 97 comme base de données. je lie des données à partir d'un fichier texte et je les stocke dans une base "Base.mdb" au format 97. jusqu'ici tout va bien. je fait la compilation et j'essaie sur mon PC tout va bien. j'ai donné le programme au client, au moment de la lecture du fichier et du stockage des données dans la base, il lui sort le message d'erreur suivant:

Erreur d'exécution '3346' :
Number of query values and destination fields aren't the same.

le probleme c que si les champs ne correspondent pas ça doit etre relié à la requete sql elle même, alors ce n'est pas le cas car la même requete fonctionne bien sur mon PC.
ça peut être lié à quoi à votre avis ?? est ce qu'il y a un remède à ça ?

merci.

3 réponses

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
14 janv. 2008 à 11:06
Bonjour mes amis ...

est ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un pour m'aider à résoudre le problème??
Si quelqu'un a rencontré ce probleme ou qu'il connaisse une piste pour le résoudre, merci de m'aider car ça fait une semaine que je suis coincé à ce niveau.
1
benhloua Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
15 juin 2010 à 11:25
ch = "INSERT INTO SBG_t_VentesD (VNTDCodeArt, VNTDQteArt, VNTDPrixVNTUnit, VNTDPrixArtUnit, VNTDDateSaisie, VNTDDateVnt, VNTDHeurVnt, VNTUser )"
ch = ch & " values('" & CodeArt & "'"
ch = ch & "," & Qte
ch = ch & "," & Prix
ch = ch & "," & ListArt.Column(2)
ch = ch & ",'" & Date & "'"
ch = ch & ",'" & DateVnt & "'"
ch = ch & ",'" & Time & "'"
ch = ch & "," & Forms("FormMain")!User & ")"
CurrentDb.Execute ch
difference entre 1.000 et 1,000
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
15 juin 2010 à 13:02
Oui merci bien benhloua, ce problème date depuis plus que 2 ans. Effectivement c'était dû essentiellement à une différence dans le séparateur décimal. Donc il a fallu que je regle le séparateur décimal de la machine cible.

C bon, c'est reglé maintenant depuis l'époque.

Mais tu sais, l'utilisation d'access pose beaucoup d'autres types de problemes. Donc j'ai changé depuis pour utiliser d'autres méthodes pour le stockage.

voilà,

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous