Attributs Fichier Image

Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 6 janv. 2008 à 22:29
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 7 janv. 2008 à 00:50
Bonjour a tous.

Un oncle attentioné m'a montré une chose étonante, le logiciel power point permet de sauver une diapositive au format JPG.
Cela est une chose certe, mais ce qui es interressant est la capacité de powerpoint à compresser l'image. En effet j'ai inséré une image .jpg dont la taille originale était 2,6Mo et apres sauvegarde au format .JPG j'ai la meme image mais sa taille est de 220Ko
Genial non ?

Je souhaite faire une macro (voir un programme complet) permettant de tirer partie de cette particularité.
L'automation de power point est réalisable sans trop de gros problèmes. Je crée des macros et en étudie le code.

Je me sert de la fonction Enregistrer la diapositive sous forme de JPG et donc, l'image enregistrée est au format diapositive.
Cependant, l'image que je souhaite compressé peu ne pas être du meme format (carré par exemple alor que la diapositive est rectengulaire) J'aurrai donc alor une bande blanche sur le côté... Pour palier a ce problème, je souhaite redimentionner ma diapositive a la taille de mon image.
Pour cela j'ai besoin des atributs du fichier image que je souhaite importer : Hauteur, largeur.

Ma question est la suivante : Comment peut-on récupérer la hauteur et largeur d'une image ( fichier .JPG .BMP ...)
en pxl bien entendu.

En vous remerciant,

Vive le VB6 ^_^
P.S. :
Je suis un apprenti en école d'ingénieur Electronique et Informatique.
L'année prochaine je serrais en BAC+3 et je cherche un contrat d'apprentissage de 3ans.
Domaine recherché : Programation VB6/.net/ASM/Micro Controleur/C/Java... (sauf PHP HTML ...)
programation logiciels ou embarqué... (non accée programation réseau comme le PHP)
mon mail : florentcreate@yahoo.fr
je reste a disposition et peut envoyer un CV si mon profil vous interresse.

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 00:50
salut,
je ne suis pas certain de comprendre le raisonnement... :
tu veux utiliser la fonctionnalité de cette "grosse compression" de powerpoint pour compresser tes images trop volumineuses?
tu t'embarques dans beaucoup pour peu

as-tu seulement essayé de compresser un exemple de tes images si volumineuses?
et es-tu aussi certain que l'image obtenue est vraiment la même? c'est à dire que si tu as une image de 2Mo6, soit ce n'est pas un jpg, soit elle est vraiment immense, genre 2560*2048, et il est possible qu'elle soit ensuite rendue au quart...

regarde cette classe par exemple, qui peut t'éviter pas mal de bricolages
(fonctionne aussi pour du JPG vers JPG)

ps : CodeS-SourceS a une rubrique Emploi sur laquelle tu peux déposer gratuitement ta candidature
++
PCPT [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous