C#

Résolu
koukou6311 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 6 janv. 2008 à 19:53
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:58
bonjour;
je voudrai vous poser quelques question , et j'espere que je trouverez la reponses :

1/ comment rendre une application executable en c#?

2/ j'ai inserer des tables dans mon projet mais je n'arrive pas a faire la sauvegarde des données dans une table (il n'accepte pas les modification ) , pouvez vous me donner le code exacte ?

3/ je voudrai relier les forms entre eux de sorte que par exemple :
quand je clique sur un bouton ,il dois se pointé vers une autre forms

aidez moi SVP
j'attend vos reponses le plus vite possible

9 réponses

chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:57
bonjour,
pour la question 3 je peux te renseigner plus ou moins. en faite il faut que tu crée une nouvelle fenetre (celle qui s'ouvrira quand tu clique sur ton bouton) par Fichier,Ajouter un nouvel élément..., Windows Form
ensuite en admettant que ta nouvelle fenetre s'appelle Forms 2 , écrit le code suivant dans le code de ton bouton à cliquer:

private void NomDeTonBouton_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
    Form2 fenetre2 = new Form2();
    fenetre2.Show();
}

et normalement sa devrais ouvrir une nouvelle fenetre quand tu clique sur le bouton.
Pour ta question 1 c est quoi que tu veux faire? savoir a partir de quel fichier le lancer directement ?

chris2937
3
koukou6311 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
8 janv. 2008 à 15:21
merci kris2937 pour ta reponse 

a propose de ma premier question je voudrai rendre mon application càd que je peux l'executer independament de c# (sans avoir le c# dans mon pc )

et pour la troisieme question :
j'ai creer plusieurs tables mais je n'arrive pas a faire la sauvegarde des modifications apportés a la table

j'aimerai bien que vous m'aidiez
merci une deuxieme fois
j'attend vos reponses
3
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:35
Alors pour ta premiere question je pense pouvoir repondre: dans le repertoire que tu a crée pour ton programme tu dois avoir le dossier Bin si oui dans le dossier Debug tu as l icone pour lancer l'executable. Tu n as plus a la mettre sur ton bureau.
Maintenant si tu veux le lancer d un autre pc essaye et si ca ne marche pas il y a une histoire de framework a telecharger mais essaye deja et redemande plus d info si ca marche pas.
Je t'aiderai si je peux.

chris2937
0
koukou6311 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
9 janv. 2008 à 22:17
merci de ton aide KRIS 2937

j'ai essayé tous ce que tu m'a proposé mais ça ne marche pas

tous ce que je sais est que il faut passer par une etapes ou il faut activer quelque chose pour pouvoir créer le setup de cette appliication

est ce que tu as une idée sur la troisieme une question ?
j'espere que cette fois cçj'aurais une reponse exacte

je te remercie beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 janv. 2008 à 13:09
Pour ton problème de sauvegarde :

Passe par le dataAdapter généré depuis ton dataSet en utilisant la methode update(nomDeTaTable).

Note car je suis pas sûr de ce que tu entends par "cree plusieurs tables dans mon projet" :

Ta base de donnée ne peut être créée directement dans visual Studio (à moins que tu utilise Sql Serveur), il faut que tu utilise par exemple Access, Sql Serveur ... pour créer tes tables. Le dataSet est une représentation de ta base de donnée mais les données ne sont pas stockées dessus une fois ton programme fermé. Le plus simple est d'utiliser les dataAdapter.

ex :

dataSet1 monDataSet = new dataSet1();  // tu l'as dans ta toolBox
dataAdapter adapterClient = new .....

adapterClient.fill("Client"); // transfert les données de la bdd vers ton dataSet, le rempli
....
....
adapterClient.update("Client"); //Va inscrire dans la bdd les modif de ta table situé sur le dataSet.
0
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 13:54
Salut,
Desole pour ta 3ieme question je ne pourrais pas t aider.
Mais pour ce qui est de lancer le prog sur un autre pc, c est quoi qui marche pas dans ce que je t ai dis? Tu as bien le fichier exe dans les dossiers que je t avais dis?

chris2937
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
10 janv. 2008 à 14:48
ce qui va pas, c'est que koukou6311 n'a pas lu la définition de C#...
IL EST IMPOSSIBLE DE LANCER UN EXECUTABLE ECRIS EN C# SUR UN PC OU LE FRAMEWORK DOTNET N'EST PAS INSTALLE!
si on l'a pas déjà dit un millier de fois, on l'a jamais dit...

pour ton histoire de form dépendante d'une autre, fais une recherche sur ce site, tu trouveras ton bonheur...

et pour l'histoire des tables, ton probleme est mal expliqué et donc incomprehensible.

Nul ne devient grand par la guerre...
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
10 janv. 2008 à 14:55
apres relecture de la question d'origine, il m'apparait que j'ai extrapolé la question, désolé...

1/ comment rendre une application executable en c#?

--> quand tu installe le framework.net sur ton pc, il te crée un repertoire framewok.net dans %windir%
dans ce repertoire, tu cherche l'executable csc.exe qui te permettra de compiler ton programme...

sinon le plus simple c'est de passer par l'un des EDI qui existent tel Visual Studio ou #devellop

Nul ne devient grand par la guerre...
0
chris2937 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:58
Ah ca me rassure Miltiades parce que je te trouvé assez enervé pour peux ;)
mais ton dernier message montre que non ....
Enfin bref
bonne journee

chris2937
0
Rejoignez-nous