Type DxVBLib.DirectX7 non défini

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
-
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
-
Bonjour,

je souhaiterais me mettre a développer des jeux à l'aide de directX (mes anciens jeux étant programmés qu'à l'aide de timers). J'ai donc trouvé une source (sur ce site), développée à l'aide de directX7.

Je l'ai téléchargé sur mon PC de bureau (doté de XP) et le jeu fonctionne parfaitement. Néanmoins, préférant travailler sur mon ordinateur portable (doté de Vista) j'ai donc transférer la source. ET la malheur : quand je l'ouvre sur mon portable, VB me dit que le Type DxVBLib.DirectX7 est non défini.

Pourriez vous m'indiquer la source de cette erreur?

Merci pour votre aide
Cordialement
Kevin PERRIAT

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Probablement que DirectX n'est pas installé sur ton Vista

La dernière version en cours sur XP est la version 9c. On entent parler d'une version 10 mais je ne sais pas si elle est encore sortie.

Je ne sais pas si la version 9 te donnera la référence vers la librairie DirectX7, bien que la compatibilité desecndante est normalement assurée je pense.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
41
salut,

le problème est sûrement que ton PC sous Vista est en DirectX 9.
il te faut juste télécharger le 7 (en espérant qu'il soit supporté par Vista), à savoir que plusieurs versions peuvent cohabiter

possible aussi que la librairie DxVBLib ne soit pas installée/enregistrée, dans quel cas il faut le faire ^^
++

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009

salut tout lz monde

Tout d'abord merci pour votre aide
Je vais donc essayer de télécharger directX 7. Si la librairie DxVBLib n'est pas installée/enregistrée, comment je fais pour le faire?

Sinon avez vous des liens ou des titres d'ouvrages permettant de comprendre le fonctionnement de directX9 sous VB?

Merci pour votre aide
Cordialement

kevin PERRIAT