Double authentification

Résolu
yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 6 janv. 2008 à 09:08
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 7 janv. 2008 à 21:10
Bonjour et bonne année !!
voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!
mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée la case divx (systeme de case a cocher si oui ou non le membre a acces a cette page)
et je voudrait ajouter dans ma page divx.php la protection pour qu'il verifie si le membre peut avoir acces a cette page :

voici le code que j'ai fait mais qui marche pas :






<?php
// debut du code
require_once("protec/passe/conf.php");
Error_Reporting(1);
@set_magic_quotes_runtime(0);
if($active_session=="1")
 {  
 session_start();
 $id=addslashes($_SESSION["id"]);
 }
 else
 {
 $id=addslashes($_GET["id"]);
 }
$db_link=connect_db();
$droits=verif_login($id);
// fin du code 
?>

//le reste du code c'est moi qui la ajouté pensent q'apres avoir regardé si c'est un membre il regarderait s'i peut accéder a cette page mais sa marche pas (sos)


<?php
// debut du code
require_once("protec/passe/conf.php");
Error_Reporting(1);
@set_magic_quotes_runtime(0);
if($Divx=="1")
 {  
 session_start();
 $id=addslashes($_SESSION["id"]);
 }
 else
 {
 $id=addslashes($_GET["id"]);
 }
$db_link=connect_db();
$droits=verif_login($id);
// fin du code 
?>

merci d'avance

11 réponses

cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 janv. 2008 à 11:46
dans une requete SQL soit tu selectionne(SELECT) soit tu ajours(INSERT INTO) soit tu modifie(UPDATE)
La tu lui dis d'executé une variable qui a pour valeur ???
AUCUNE le probleme est la fais qqchose du genre
$divx="select meschamps FROM matable Where champs=conditions";
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 janv. 2008 à 21:10
comme tu est nouveau je te précise que si la réponse de pyobour t'a aidé il faut que tu le mette en réponse accèpté pour que si d'autre on le même pb que toi il sache quel est la solution !!!

A++

 
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 janv. 2008 à 15:07
ou sont les requêtes SQL ???

 
0
yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
6 janv. 2008 à 16:32
justement j'y arrive pas
j'essaie ca mais ca marche pas ::
pouvez vous m'aider ??




<?php
// debut du code
require_once("protec/passe/conf.php");
Error_Reporting(1);
@set_magic_quotes_runtime(0);
if($active_session=="1")
 {
$req = mysql_query($Divx);
 }
if ($Divx=="1")
 {  
 session_start();
 $id=addslashes($_SESSION["id"]);
 }
 else
 {
 $id=addslashes($_GET["id"]);
 }
$db_link=connect_db();
$droits=verif_login($id);
// fin du code 
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 janv. 2008 à 18:29
une requête SQL n'est pas seulement le nom d'une variable, une requête SQL ressemble a ça : mysql_query("SELECT colonne FROM table WHERE conditions");

 
0
yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
6 janv. 2008 à 21:05
je n'arrive pas a comrendre je suis nouveau dans le domaine désolé d'autant plus que j'ai mis la requete sql :

if($active_session=="1")
 {
$req = mysql_query($Divx);
 }
if ($Divx=="1")
 {  
 session_start();
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 janv. 2008 à 07:07
je te répète qu'une n'est en aucun cas une requête

 
0
yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
7 janv. 2008 à 12:34
merci a toi pyobour contrairement a micomilville qui m'aide pas beaucoup
mais j'ai reussi qhand meme tout seul en essayant une vingtaine de possiblilité (j'ai pas dormis de la nuit et sa fait maintenant 13 jours que je cherchais
voila mon code pour ceux que sa interrese (du moins une partie ):

dans mon fichier conf.php voila ce que j'ai mis :





//fonction d'authentification Divx     
function verif_Divx($var) {
  global $sql_bdd,$url_erreur,$time,$db_link,$active_session;
  if($active_session=="1"){ $suite="and heure_session+$time > NOW()+1 "; }
  $query="select Divx from membre where id="".$var."" $suite ";
  $requete=mysql_db_query($sql_bdd,$query,$db_link) or die (mysql_error());
  $row=mysql_fetch_assoc($requete);
        if(mysql_num_rows($requete)==0 )
        {
        header("Location: $url_erreur");
        }
  else
  {
  $Divx=$row["Divx"];
  if($Divx!=1)
    {
    echo "

<center>close session !!!!!!!!!!!

</center>";exit;
    }
  return "$Divx";
  }
       }

ensuite je rajoute sa dans le fichier  ajout d'un utilisateur :

 // INSERTION DANS LA TABLE
  if($_POST[mailingliste]==1){ $inscription=1; } else{ $inscription=0; }
        $idnew=$idmax+1;
  $rek="insert into membre ( `id_membre` , `id` , `droits` , 'Divx` , `date_inscription` , `pseudo` , `passe` , `url` , `destination` , `remarques` , `email` , `heure_session`, `actif` $suite_requete_a , mailingliste)
   values ($idnew,"$id2", "$_POST[droits]", "$_POST[Divx]", NOW(), "$new_pseudo","$new_password","$url1","$destination1","$remarques1","$email1",NOW(), $actif $suite_requete_b , $inscription)";
        $requete=mysql_db_query($sql_bdd,$rek,$db_link) or die (mysql_error().$rek);

et dans mon fichier divx a proteger :

<?php
// debut du code
require_once("protec/passe/conf.php");
Error_Reporting(1);
@set_magic_quotes_runtime(0);
if($active_session=="1")
 {  
 session_start();
 $id=addslashes($_SESSION["id"]);
 }
 else
 {
 $id=addslashes($_GET["id"]);
 }
$db_link=connect_db();
$droits=verif_login($id);
$Divx=verif_Divx($id);





// fin du code 
?>





voila bye et merci quand meme
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 janv. 2008 à 17:14
a ok je t'aide pas, ba la prochaine fois débrouille toi parce que si d'après toi perdre du temps a écrire des message sur le forum ce n'ai pas de l'aide enfin bref tout ça pour dire que je n'aime pas trop ta dernière réponse et que la prochaine fois que tu auras besoin d'aide je ne vais pas perdre mon temps a ECRIRE DES CHOSE INUTILES
0
yoyo77yo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021
7 janv. 2008 à 20:08
ne te fache pas !! c'est juste que je suis autodidacte et que comme cela fait 13 jours que je cherche la soluce qui pour vous est facile (en 2 min tu trouve)
et ce que je cherchais c'est une personne qui puisse me faire un petit bout de code pour me montrer et pas me dire sous forme d'enigme requete....
enfin c pas grave desolé si je t bléssé je voulais pas (je suis pas con car je trouve ce forum génial mais comme je suis ultra nouveau dans le domaine je voulait un peu d'aide ) a+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
7 janv. 2008 à 21:09
ok excuse mais je suis a bout de ners car tout le monde me tombe dessus en ce moment !!!

 
0
Rejoignez-nous