Problème de compte à rebours

Soreon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 22:42
Soreon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 08:38
Salut à tous !
Voila mon problème : je possède rainmeter auquel j'ai appliqué le skin pour qu'il ressemble à la sidebar de windows vista . J'ai entrepris de créer un nouveau widget , un compte à rebours , mais je ne m'y connais pas vraiment en programmation . J'ai réussi à créer le skin de ce compte à rebours , en modifiant un gadget déjà existant (l'horloge digitale) , donc l'affichage marche . Les widget sur ce programme fonctionnent grace à un fichier ini , le fichier ini de l'horloge qui ma servie de base indique en partie ceci :

[Rainmeter]
Background=Digital.png


[MeasureTime]
Measure=Time


[MeasureTimeH]
Measure=Time
Format="%H"


[MeasureTimeM]
Measure=Time
Format="%M"

Je voulais un compte a rebours inqluant aussi les jours , je l'ai donc modifié et ça donne ceci :

[Rainmeter]
Background=Fond2.png


[MeasureTime]
Measure=Time


[MeasureTimed]
Measure=time
format=%d


[MeasureTimeH]
Measure=Time
Format=%H


[MeasureTimeM]
Measure=Time
Format=%M


[MeasureTimeS]
Measure=Time
Format=%S


Apparement , %d , %H , %M , et %S sont des variables correspondant au jours , heures , minutes et secondes .
C'est ici que je suis bloqué , j'ai bien trouvé une scripts java de compte à rebours , mais je ne sais pas comment faire le lien entre la page html qui inclu le script qui contient les variables qui m'interesse et mon fichier ini . Je sais que l'affichage fonctionne puisque que quand je rentre " 12" par exemple à la place de %S , l'horloge indique bien 12 secondes ...
Comment faire ?
Merci pour vos réponses et à bientot

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 janv. 2008 à 23:50
salut,

tu utilises apparemment un code basé sur un fichier ini propriétaire.
ce n'est pas en modifiant de fichier "à ta guise" que miraculeusement le code s'adapte

montre-nous ton code (comprenant la lecture du fichier ini) pour que nous puissions t'aider

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Soreon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 00:12
bah c'est rainmeter qui utilise le fichier ini pour afficher les éléments d'un widget, la seul choses a laquelle j'ai touché , c'est le fichier ini en question , après je ne sais pas , comme je l'ai dit plus haut , je n'ai aucune connaissance en programmation , c'est pour sa que j'ai demandé de l'aide .
Le fichier ini de l'horloge que j'ai utilisé est celui-ci :
[Rainmeter]
Background=Digital.png


[MeasureTime]
Measure=Time


[MeasureTimeH]
Measure=Time
Format="%H"


[MeasureTimeM]
Measure=Time
Format="%M"


------------------------------------------------


[MeterPoints]
Meter=IMAGE
ImageName=digicn.png
X=61
Y=33


[MeterTimeH]
MeasureName=MeasureTimeH
Meter=BITMAP
X=22
Y=29
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


[MeterTimeM]
MeasureName=MeasureTimeM
Meter=BITMAP
X=71
Y=29
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


MENU
------------------------------------------
[MeterMenu]
Meter=IMAGE
ImageName=Menu0.png
X=127
Y=7
Hidden=1


[MeterApp]
Meter=image
X=124
Y=9
H=47
W=14
MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterMenu][!RainmeterShowMeter MeterMore][!RainmeterShowMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]
MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterMenu][!RainmeterHideMeter MeterMore][!RainmeterHideMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]


[MeterClose]
Meter=BUTTON
ButtonImage=Close.png
X=127
Y=8
ButtonCommand=!RainmeterDeactivateConfig
Hidden=1


[MeterMore]
Meter=BUTTON
ButtonImage=More.png
X=127
Y=22
ButtonCommand=!RainmeterActivateConfig "Gadgets\Digital" "HorlogeDigitale2.ini"
Hidden=1

Il utilise des fichiers qui sont dans les même répertoir que lui .
A partir de ce fichier , j'ai , je crois , compris la fonction de certaines commande , j'ai alors pu recréer un nouveau fichier ini en utilisant le fichier.ini ci-dessus comme base , ce qui me donne ceci :
[Rainmeter]
Background=Fond2.png


[MeasureTime]
Measure=Time


[MeasureTimed]
Measure=Time
format=%d


[MeasureTimeH]
Measure=Time
Format=%H


[MeasureTimeM]
Measure=Time
Format=%M


[MeasureTimeS]
Measure=Time
Format=%S


------------------------------------------------


[subject]
Meter=IMAGE
ImageName=prochaines.png
X=64
Y=72


[MeterTimed]
MeasureName=MeasureTimed
Meter=BITMAP
X=33
Y=36
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


[MeterTimeH]
MeasureName=MeasureTimeH
Meter=BITMAP
X=102
Y=36
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


[MeterTimeM]
MeasureName=MeasureTimeM
Meter=BITMAP
X=172
Y=36
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


[MeterTimeS]
MeasureName=MeasureTimeS
Meter=BITMAP
X=242
Y=36
BitmapImage=Chiffres.png
BitmapFrames=10
BitmapExtend=1
BitmapAlign=LEFT
BitmapSeparation=0
BitmapDigits=2
Hidden=0


MENU
------------------------------------------
[MeterMenu]
Meter=IMAGE
ImageName=Menu0.png
X=296
Y=5
Hidden=1


[MeterApp]
Meter=image
X=296
Y=5
H=47
W=14
MouseOverAction=!execute [!RainmeterShowMeter MeterMenu][!RainmeterShowMeter MeterMore][!RainmeterShowMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]
MouseLeaveAction=!execute [!RainmeterHideMeter MeterMenu][!RainmeterHideMeter MeterMore][!RainmeterHideMeter MeterClose][!RainmeterRedraw]


[MeterClose]
Meter=BUTTON
ButtonImage=Close.png
X=296
Y=5
ButtonCommand=!RainmeterDeactivateConfig
Hidden=1

Rainmeter utilise donc ce nouveau fichier ini pour afficher les elements du widget que que j'ai créés avec Photoshop.
Ici %d , %H , %M , %S sont les variables du temps , je voudrais à présent "remplacer " ces variables par de nouvelles , qui seraient données par un compte à rebours .

Je dois certainement dire des bêtises , excusez moi , je n'y connais rien ...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 janv. 2008 à 06:32
salut,

c'est bien ce que je disais.....

pour en être certain j'ai téléchargé RainMeter et c'est bien ce que je pensais, il est basé sur un format de fichier ini bien précis, l'horloge aiguilles n'est qu'en aiguilles (pas digitale), et les SECTIONS du fichier ini que tu as rempli n'existent pas par défaut....

ce que tu veux faire n'est pas possible!
mais rien ne t'empêche de contacter l'auteur pour qu'il fasse une mise à jour, son mail est dans l'appli : [rainy AT iki DOT fi]

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Soreon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 08:38
Okay , et juste pour préciser , ce n'est pas l'horloge de rainmeter que j'ai utilisé , mais celle d'un skin appliqué à Rainmeter , si ça t'interesse : http://gavatx.deviantart.com/art/Vista-Rainbar-V3-59789434 , c'est celui-là ...
0
Rejoignez-nous