Mettre un PW à root en laissant PHPMyAdmin opérationnel

bluemandfr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 5 janv. 2008 à 02:29
cs_shenz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 1 mai 2008 à 16:07
Bonjour !


Je suis débutant avec EasyPHP que je trouve génial sauf que ...


Voilà mon problème :


Par défaut l'utilisateur de MySQL est 'root' et sans mot de passe.


PHPAdmin me dit qu'il ne faut pas le laisser comme ca. Très bien, j'indique un mot de passe grâce à PHAdmin.


Oui mais, désormais, PHPAdmin ne veut plus se lancer : il veut 'root' et sans mot de passe. C'est incompréhensible... Comment faire ?


Seules mes applications PHP (auquelles j'ai indiqué le mot de passe) accèdent à MySQL, mais paradoxalement, l'outil PHPAdmin (celui la même ayant procédé au changement de mot de passe de root) NE VEUT PLUS SE LANCER.


Je n'arrête pas d'installer et de désinstaller EasyPHP pour me remttre en situation de départ. Que faire ?



La question se résume à ces 2 questions :


<ol>
<li>Comment procéder à l'affectation d'un mot de pase à l'utilisateur root sans détruire l'accès à PHPAdmin ?
</li>
<li>Comment procéder ensuite à l'enregistrement d'un nouvel utilisateur et de son mot de passe ? </li>
</ol>


Je suis vraiment coincé. Merci d'être clair dans votre réponse et d'utiliser les outils WEB d'EasyPHP.


Cordialement,

BlueMan
A voir également:

4 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
5 janv. 2008 à 14:19
Pour phpMyadmin, jette un oeil au fichier 'config.inc.php' qui devrait être dans le répertoire 'phpmyadmin' la ou tu as installé easy php.

En recherchant 'root' dans ce fichier, tu trouvera facilement ou donner le mot de passe pour que phpmyadmin fonctionne toujours. J'ai pas testé mais ça doit être là.