Connexion base Access modifié

cs_thepchou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 4 janv. 2008 à 10:03
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 4 janv. 2008 à 12:05
Bonjour,

Actuellement entrain de coder un gestionnaire de matériel informatique, je suis confronté à un problème très embêtant.

Ma base Access se situe sur une ressource partagé sur un serveur dédié.

J'ai utilisé les assistants Visual Studio 2005 pour me connecter et utiliser la base avec ses différentes relations et fonctionnalités.
Un problème existentiel s'est trouvé devant moi : Ma base se copie en local et le connecting string change complétement.

A la base je renseignais le chemin réseau vers la base Access à travers un fichier *.ini, or avec les assistants le PROVIDER change complètement et mon logiciel ne consulte plus du tout la base sur le partage mais le copie en local sur la machine.

J'ai effectué des recherches dans le code avec comme critière "provider", je suis tombé sur le DataSet.Designer.vb. Ce dernier utilise un code inconnu pour moi (ex : <Global.........>) et il m'est impossible de renseigner le chemin à travers le fichier *.ini. Le connecting string dans ce fichier déclare bien que ma base est en local... Ce qui est complètement l'opposé de mon cahier des charges.

Pouvez-vous m'aider afin de trouver une solution ?

Merci d'avance.

3 réponses

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
4 janv. 2008 à 10:51
Salut,

Sinon tu as une solution que je trouve plus simple. Tu pourrais peut être tout coder toi mêmepour te connecter à ta base access (celle du serveur dédié). Cela t'éviterais tout tes problèmes de copie locales, de connectionstring, ... et surtout au lieu d'être dépendant de VS2005 tu te gère tout seul.

Si tu sais pas comment faire regarde ça http://www.vbfrance.com/codes/ACCESS-VB-NET_33198.aspx par exemple.

Bon courage pour la suite.
0
cs_thepchou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
4 janv. 2008 à 11:57
Chose que je fais en ce moment.
J'alterne entre les fonctions manuelles avec la référence ADODB et non OleDb (contrainte de projet) et les assistants Visual.

Donc si je procéde avec la manière dont tu me précise, comment renseigner ma DataGridView.DataSource avec le ADODB ?

J'ai déjà effectué des recherches sur cette question sur la toile, hélas je n'ai rien trouvé.

Est-ce que c'est à travers le ADODB.RecordSet que je dois procéder ?
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
4 janv. 2008 à 12:05
Sur google essaye de taper "plasserre". Tu as un cours de .net de toutes beauté avec plein de sources, d'exemples et tout ce qu'il faut. Vas à cette adresse tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

http://plasserre.developpez.com/v6-6.htm
0
Rejoignez-nous