VB script sendKeys

Mauricio2Paris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 08:44
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 janv. 2008 à 13:56
Bonjour et bonne année à tout le monde.

Je suis nouveau dans le développement en VBscript, j'ai déjà développé sur du C/C++/ADA mais je me suis mis à VBScript depuis .... 2 jours et surtout pour des besoins professionnels.

J'ai réussi à développer une macro en VBScript permettant d'exécuter un logiciel (autre que dans la famille Microsoft), maintenant j'aimerai pouvoir continuer ma macro en ouvrant automatiquement des menus (du logiciel en question), cliquer sur un choix dans un menu, etc ....
Bref, j'aimerai faire en VBscript ce que certains logiciels d'automatisation le font (comme l'exécution de tâches programmées).

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 janv. 2008 à 13:56
Bonjour,

A mon avis, si ce programme ne peut pas être automatisé par OLE (si c'est possible en VBS), je pense que tu n'as aucune chance, car VBS n'accepte pas les APIs, donc pas moyen d'utiliser la souris (à la limite le clavier avec SendKeys et encore).

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous