Gestion de socket

cs_kev03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 17:56
kartel26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 17:02
bonjour,
je travaille sur un logiciel de messagerie et j'aurais quelques petites questions a propos des sockets:
peut-on laisser un grand nombre de port ouvert en ecoute (1 ou 2 par client) sans probleme et sans risque?
peut-on laisser le client et le serveur en ecoute sur le meme port en attendant que l'un d'entre eux réagisse?
la creation d'un socket est-elle lourde (prend du temps)?
que se passe-t-il en tcp si la requete arrive juste avant que le serveur se mette en ecoute?
merci...

3 réponses

vidarusny Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
10 juil. 2003 à 18:12
tous depend de ton type de socket, deux mode existe le mode synchrone et le mode asynchrone.
Le mode synchrone evite les perte données mais bloque le serveur et le client à une communication.
le mode asynchrone permet de rester en écoute et traiter les données au fur et à mesure.Toutefois si une donnée arrive perdant qu'il en traite une autre, alors la données est perdu.
le qu'il yu est un serveur et client sur le même port je sais pas si ca pose problème. en mode synchrone je pense pas. Qd a laisser un grand nombre de port ouvert ca ne doit pas pose de probleme sauf si c des ports systeme.
Techniquement la création de socket n'est pas plus lourde que la gestion de fichier (comparable), toutefois je te consiel grandement le mode synchrone si tu n'as pas l'habitude.
0
cs_kev03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
10 juil. 2003 à 18:20
merci beaucoup
0
kartel26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 17:02
personne pour développer?
0
Rejoignez-nous