Problème pour installer IIS !!!

g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 3 janv. 2008 à 18:24
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 janv. 2008 à 14:04
Bonjour,
J'ai quelques ennuis pour installer le serveur IIS sur Windows XP. Je l'ai installé par la partie des composants Windows du panneau de configuration, tout a fonctionné, mais quand j'essaie de me connecter sur mon localhost, firefox me demande le login / mot de passe.

Bien sûr, j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il fallait indiquer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans les options de sécurité du dossier dans les services IIS du panneau de configuration, décocher l'authentification windows, ou activer l'authentification HTTP etc. rien ne fonctionne, on me demande toujours un mot de passe pour accéder à mon localhost !
Si quelqu'un a une solution, ça serait très apprécier. J'utilise win XP pro. Je pourrias peut-etre faire rouler du ASP d'une autre maniere que le serveur iis?
Merci davance

13 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2008 à 20:49
Bonjour,

si tu utilises Visual Studio 2005 ou 2008 (ou les version express), il y a un mini serveur web intégré (cassini) qui ne nécessitent pas IIS. Je n'utilise que celui là pour développer.

Sinon, qu'a tu modifié dans IIS, as tu modifié le chemin d'accès du site web ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
4 janv. 2008 à 02:52
Salut !
Mercibien pour ta reponse!
En fait, oui, j'ai change le chemin d'acces mais j'ai mis toutes les permissions d'écriture sur le dossier et tout...

Pour l'application que tu me suggère, est-ce que c'est pour de l'asp en VB ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait développer style VB ou Javascript... or je ne connais ni l'un ni l'autre...

Je dois travailler sur une application déjà réalisée en ASP, or je ne connais que le PHP et je devrai malgré tout modifier cette application en ASP... je pense que c'est en style Javascript.

Merci d'avance pour ta réponse
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 janv. 2008 à 08:48
Tu parles d'ASP3 ? le truc quip a +10ans ? dans ce cas il te faudra IIS mais il serait bon de penser à migrer ve rs ASP.net ....

au niveau du chemin d'accès laisse le dans c:/inetpub/wwwroot/ et regarde ce que ca te dit.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
4 janv. 2008 à 11:33
Salut !

En fait j'ai dit que ce devait être du javascript mais j'en ai aucune idée j'ai seulement lu ça sur le web, et j'ai eu l'impression que ça pouvait être ça. Je t'avoue ne pas y connaître grand chose.
L'extension des fichiers est simplement .asp
et voici un bout de code  peut-être que tu vas pouvoir me dire c'est quelle génération d'ASP:

<%
Set kayit = Server.CreateObject("Adodb.Recordset")
kayit.Open "select DISTINCT(ulke) from evler", baglanti, 1, 3
if not kayit.eof then
do while not kayit.eof

%>
<!--#include file="../pages/ulke.asp"-->
<%
Set ulkesayisi = Server.CreateObject("Adodb.Recordset")
ulkesayisi.Open "select id from evler where aktif=1 and (gurup1='Familien' or gurup2='Familien' or gurup3='Familien'or gurup4='Familien') and ulke='"&kayit("ulke")&"'", baglanti, 1, 3
if ulkesayisi.recordcount=0 then
else
response.write "" & ulke & "&nbsp;(" & ulkesayisi.recordcount & "), &nbsp;&nbsp;"
end if
kayit.movenext
loop

end if

set ulkeler=nothing
set ulkesayisi=nothing
set kayit=nothing

%>

Tu en penses quoi?

Par ailleurs, j'ai réessayé avec le dossier Inetpub/wwwroot et ça donne le même résultat qu'avant. Pour les méthodes d'authentification j'ai pas mal tout essayé mais présentement  j'ai l'accès anonyme de coché, et la basic authentification (tous 2 avec login/mdp "a".

Merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup. Ça retarde mon travail de plusieurs jours, de ne pas pouvoir installer IIS, j'ai hâte d'en venir à bout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
4 janv. 2008 à 11:40
J'oubliais,
pour l'application sur laquelle jedois travailler (déjà fonctionnelle mais il faut changer quelques trucs), est-ce que tu crois que je peux utiliser Visual Studio pour remanier le tout  ou bien je dois tout faire à la main?

merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 janv. 2008 à 12:20
c'est de l'asp3 VB (environ 10 ans ...) et tu ne peux faire ca qu'en utilisant notepad ... Visual Studio c'est pour ASP.net

Le plus simple pour ton problème IIS c'est de tout désinstaller/supprimer (y compris le dossier c:/inetpub) puis de le réinstaller et tu mettras le site web dans c:/inetpub. Car là si t'as tout bidouillé les droits .... :p

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
4 janv. 2008 à 12:47
Salut !

Mon dieu, quelle ... je vais devoir faire avec cette vieille technologie on dirait :S ... j'ai réinstallé à nouveau IIS et ça ne fonctionne pas plus... Aurais-tu un autre moyen à me conseiller... désolé je me sens un peu lourd :/
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 janv. 2008 à 15:49
En utilisant notepad ?? Il vaut mieux utiliser un éditeur avec colorisation syntaxique !
Ca ira beaucoup plus vite pour t'y retrouver ...
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
4 janv. 2008 à 18:18
Oui bien sur, je vais prendre Dream pour ca. mais pour le serveur, avez vous une idee de ce que je pourrais faire :(
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 janv. 2008 à 12:53
As-tu désinstallé tout IIS et supprimé C:\Inetpub\ ?
Peux-tu nous faire un screenshot de My Computer -> Manage -> Services and Applications -> Internet Information Services (le contenu) ?
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
g0ldstein Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
6 janv. 2008 à 11:01
Salut !
Oui, je supprime completmeent le dossier inetpub. Je comprends pas où aller exactement avec My Computer -> Manage -> Services and Applications -> Internet Information Services, sans doute qu'ils ont des noms différents sur mon windows,  mais si je vais dans Administratives Tools (control pannel),  l'icône de Internet Information Services n'est plus là.

Merci d'avance !
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
6 janv. 2008 à 13:58
Oups j'ai oublié de mensionner que c'est d'abord clic droit sur My Computer -> Manage.
Après c'est la même chose.
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 janv. 2008 à 14:04
ou alors via la commande inetmgr

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous