Envoi de mail impossible

DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 17:02
DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 17:30
Bonjour.
Ca fait maintenant une journée que j'essaie d'envoyer un mail en C#.
J'ai essayé différents serveurs smtp, différents codages, différents ports, UseDefaultCredentials à true et false, et j'ai lu une dizaine de tutos différents, mais impossible d'envoyer un mail.
Je ne sais même pas si le mail est envoyé ou pas.
Actuellement, mon code est :

MailMessage monMail = newMailMessage();
monMail.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
monMail.From = newMailAddress(textBoxFrom.Text);
monMail.To.Add(newMailAddress(email.ToString()));
monMail.Subject = textBoxSubject.Text;
monMail.Body = textBoxBody.Text;
monMail.IsBodyHtml = true;
SmtpClient client = newSmtpClient();
client.Host = "smtp.laposte.net";
client.Port = 25;
client.Credentials = newNetworkCredential("monlogin", "monpass");



try
{
client.Send(monMail);
}
catch (Exception E)
{
MessageBox.Show(E.Message);
}

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance.

8 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
4 janv. 2008 à 11:16
Salut,


Il me semble que le nom de ton serveur smtp doit être le nom du serveur smpt de ton fournisseur d'accès Internet. Je peux me tromper mais j'ai déjà eu un problème similaire à cause du nom du serveur smtp.
Une petite recherche sur google et hop tu devrais trouver...

Sinon tu dois avoir un message d'erreur qui est affiché, non ? Tu pourrais le donner ? Ca nous aiderait à trouver le problème plus facilement.
Si il n'y a pas de message d'erreur c'est que ton mail a été envoyé correctement, fais un test avec une de tes adresses mail

A+,

Le Grand Jisay
0
DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:18
Je n'ai aucun message d'erreur, mais aucun mail reçu dans ma boîte.
J'ai testé tout un tas de serveurs smtp.
Je vais chercher une autre méthode.
0
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
4 janv. 2008 à 14:57
Envoie tout d'abord un mail tout simple sans BodyEncoding,
IsBodyHtml etc...

Envoie juste un mail avec le destinataire, l'émetteur, le corps du mail et le sujet on verra si ca, ca passe et ensuite teste avec les autres paramètres si ca passe... Car pour ma part je n'ai jamais trop utilisé l'authentification au serveur...

Le Grand Jisay
0
DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 16:39
J'ai essayé de la manière la plus simple possible (je pense qu'il n'y a pas plus simple) :
System.Net.Mail.

SmtpClient client =
new System.Net.Mail.
SmtpClient(
"smtp.laposte.net", 25);
client.Credentials =
new
NetworkCredential(
"monuser",
"monpass");
client.Send(
"monadressemail",
"monadressemail",
"subject",
"body");

Je n'ai aucune erreur lors de l'envoi, mais je ne reçois rien. Je pense que le problème vient du serveur smtp de laposte (vu que je teste sur laposte).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 janv. 2008 à 16:48
Salut,

Tu es chez quel FAI ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 17:02
Salut coq.
Je suis chez Alice.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 janv. 2008 à 17:21
As tu essayer avec leur service SMTP comme l'as proposé Le Grand Jisay ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
DaFridge Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 17:30
Bon j'ai fini par recevoir un mail envoyé par ces trois lignes de code. C'est le serveur smtp de laposte qui est lent.

Coq > Oui j'ai essayé mais ça n'avait pas fonctionné.

Merci pour vos réponses. :)
0
Rejoignez-nous