Equivalent de ensureVisible sur un webcontrol?

Résolu
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 3 janv. 2008 à 16:07
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 4 janv. 2008 à 16:02
Voila,
j ai un treeview avec des scrollbars, lors d'un reload je veux conserver l'etat du scroll, il existe un ensurevisible sur le System.Windows.Forms.treenode mais pas en web apparement...:/

je voulais savoir si quelqu'un connaissait une solution genre un truc equivalent ou un moyen de s'assurer que le webcontrols.treenode soit afficher...

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 janv. 2008 à 08:51
Le MaintainScrollPositionOnPostBack conserve le scroll de la page pas le scroll d'un panel.

Rajouter le ClientID et mettre un focus dessus ne restaurera pas le scroll d'un panel. La seule solution est de passer par du js pour conserver le scroll d'un panel.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
4 janv. 2008 à 16:02
Finalement je gère tout en javascript et ca marche bien...

Je suis un peu decu qu il n y ai pas de mécanisme plus sympa pour le probleme...

Merci pour l'aide.
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2008 à 21:07
Bonsoir,



Non, il n'y a pas de solution. tu peux mettre la directive MaintainScrollPositionOnPostBack à true mais c'est au niveau de la page et non d'un contrôle. Il faut le faire manuellement en conservant le scrollposition dans un champ caché que tu définis juste avant le postback.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
4 janv. 2008 à 08:36
Merci pour l'info,

ca confirme ce que je pensais
Un temps je me demandais si récupérer le clientid du control généré et ajouter un focus javascript a traves
le scriptmanager pourrait passer...probleme : je n ai pas le bon id ^^ pour l'instant.
Enfin j'ai pas trop poussé le truc non plus...
Je test dans la journée et je reviendrai poster pour la conclusion

Je crois que je vais tester ta solution d'abord, plutot que de m'arracher les cheveux :)
0
Rejoignez-nous