Fichier RC -> RES

Résolu
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 3 janv. 2008 à 14:09
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 6 janv. 2008 à 15:47
Bonjour , Joyeuse Année ,

Voila , bete question mais probleme assez important ...
Je suis en train de faire un programme manipulant des dll de ressources Mais j'ai un assez gros problème :

Je crée ma ressource a partir d'1 fichier RC que je compile ensuite avec brcc32.exe (compilateur ressource ds delphi )
qui me donne mon fichier *.res ,

Le problème est que ce compilateur (ou les fichiers res je sais pas ... ) ne supporte pas les bitmaps de + de 256 couleurs !

Qq1 a une solution pour qu'il puisse supporter plus de couleurs ?

Merci

43 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
5 janv. 2008 à 15:21
Pour les noms de fichier, et de répertoire également, avec des espaces, il faut normallement les entourer avec des guillemets :
  "C.Sans titre.bmp"

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 janv. 2008 à 15:16
Hello tous,

Oui, pour les noms longs ou avec des espaces, on peut également utiliser ExtractShortPathName ou directement GetShortPathName (si on est maso)

Je trouve l'idée du batch très intéressante.
Outre le fait qu'il peut aider à gérer les erreurs, il permet de préciser le répertoire de destination du fichier .res.
Car les options de commande en ligne de brcc32.exe ne permettent pas de le faire. On ne peut que préciser le nom du fichier (avec le paramètre -foNomFichier), ce qui n'est pas très satisfaisant...

En enrobant tout ça dans une routine, ça pourrait simplifier pas mal la compilation des ressources. Enfin, moi, ça me donne plein d'idées. Et pourquoi pas faire son propre compilateur de ressources, hein ?

Bonne prog'  
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 janv. 2008 à 15:47
"" Et pourquoi pas faire son propre compilateur de ressources, hein ? ""

J'y pense ... énormement !

Mais pourquoi faut-il que les examens existent !

En tout cas si tu te lances dans l'aventure , tient moi au courant :) mais je ne serais pas y participer avant le 16 janvier :(

Ciao
0
Rejoignez-nous