Connexion string SQL Server

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 3 janv. 2008 à 10:55
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 3 janv. 2008 à 11:12
Bonjour et bonne année,

Voila j'aurai une question simple : je dois effectuer au sein d'un prog C++ des requetes sur une base SQL server
n'ayant pas de serveur SQL dispo, j'ai opter pour travailler sur la version Express.
Je voudrais donc connaitre les differences entre ces deux versions, est ce que ca va changer quelque chose dans mon programme?
par exemple ma connexion string actuelle est :
HRESULT retour = connection->Open("Provider=SQLNCLI;Server=192.192.192.192\\SQLEXPRESS;Database=BaseHMI;", L"login",L"mdp", -1);

quel sera la nouvelle connexion string? y a t'il d'autre changement a prevoir(dans les requetes ou autre?)

merci de votre aide car je n'ai jamais travailler sur SQL Server.

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 janv. 2008 à 11:04
Très peu de changement dans la ConnectionString si ce n'est le SQLEXPRESS qui va devenir SQLSERVER.
La grosse différence entre ces deux versions réside essentiellement dans les fonctionnalité.
Dans la version Express tu n'aura par exemple pas accès aux SSIS.
 
Sinon pour tout ce qui est fonctionnement de base (base, tables, requete) aucun problème à prévoir.

Shell
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
3 janv. 2008 à 11:12
oki super merci je me doutais un peu de la réponse mais je prefere assurer le coup

sinon j'ai une autre question sur SQL Server
donc dans mon programme je fais une connexion persistante et j'effectue ensuite mes requetes
je chercherais un moyen de detecter si la connexion est toujours valable sinon je la relance....
je precise j'utilise ADO!

 
0
Rejoignez-nous