Serial Port problème...

Vador7789 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 20:15
Vador7789 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 15:36
Bonjour à tous!!Je suis débutant en programmation vb.net et je possède
Visual Basic 2005 Express. J'ai le robot Asuro (suiveur de ligne) et
j'envoi le programme en C par l'intermédiaire d'un RS232. Je voudrais
créé une petite interface avec un bouton "connexion" et un label qui
m'afficherait "Asuro Connecter" ou "Déconnecter" lorsque le port(COM)
est branché ou pas. J'ai essayé ce code que j'ai créé mais il m'affiche
toujours "Asuro Connecté"..Voila si quelqu'un pourrait m'aider..Merci!!!


Public Class Asuro_connect


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

SerialPort.Open()

SerialPort.DtrEnable = True

End Sub


Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click


End Sub


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If IO.Ports.SerialPinChange.DsrChanged Then

Label1.Text = ("asuro connecté")

Else : Label1.Text = ("asuro non connecté")

End If


End Sub
Private Sub SerialPort_PinChanged(ByVal sender As
Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialPinChangedEventArgs) Handles
SerialPort.PinChanged

If e.EventType = IO.Ports.SerialPinChange.DsrChanged Then

End If

End Sub


End Class

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2008 à 04:40
Salut
Si j'ai bien compris ton programme, tu veux déclarer "Connecté" lorsque le DSR change d'état.
Je suppose que ce DSR change souvent d'état ?
Si oui, il faut donc imaginer :
- Dire "Connecté" quand le DSR change d'état