Utilser un timer avec un msgboxresult ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 janv. 2008 à 18:58
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2008 à 14:12
Bonjour,
j'utilise un bouton qui propose un msgboxresult,
et donc j'ai le choix entre repondre un "oui" ou un "non".

je voudrais que le "non" soit la réponse utilisée par défaut si rien n'ai choisi au bout de qlqs secondes,
donc je lance un timer en meme temps que le msgboxresult avec simplement ceci dedans :
Dim i
As
Integer = 6
i = i - 1


que dois je rajouter pour que le msgboxresult force la reponse "non" au bout du decompte svp?

merci d'avance

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 janv. 2008 à 21:02
Salut,

Si la messagebox de .net et identique à celle de VB6, alors cela ne sera pas possible, car elle arrête tout procesus en cours dans ton application, donc si tu lances un timer juste avant d'afficher ta messagebox, il faudra attendre que tu es cliqué sur oui ou non, pour que le timer fasse ce que tu lui as demandé dans sa procédure d'évènement.

Par contre rien ne t'empêche de faire ta propre boite de dialogue avec une Form, ou voir, regarde dans les sources de Econs, il utilise une Api, qui justement n'arrête pas, par exemple un timer lancer juste avant l'affiche de la MessageBox

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 janv. 2008 à 14:12
Bonjour

Regarde du coté des threads, mais, je pense qu'il sera plus pratique pour toi de refaire une MsgBox perso.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous