Winsock et senddata ?!

robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 2 janv. 2008 à 18:33
robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 3 janv. 2008 à 07:42
Bonjour à tous, voici mon problème!
Alors, c'est simple mais con! lol

J'ai mon programme qui fait client et serveur en même temps mais les winsock client et serveur se trouve sur des form différentes (form2 pour client et form1 pour serveur).
Depuis la form 3 je n'arrive pas à envoyer à envoyer des donnée si je suis connecté en tant que client (donc client vers serveur donc form2 vers form1) ou en tant que serveur (donc serveur vers client donc form1 vers form2).
Auriez-vous quelque explications ?

Merci à tous !

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 janv. 2008 à 04:10
salut,

euh.... oui, c'est ton code qui est incorrect?
[...]
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2008 à 04:46
Salut
Deux formes pour client et serveur, je comprends, mais je ne comprends pas cette histoire de form3 ...
Est-ce que ton application fonctionne en émission et en réception depuis form1 et form2 ?
Tu n'arrives pas à envoyer des données. Ok, mais que se passe t-il ?
Les données partent-elles ? Arrivent-elles ? --> A vérifier en mode Debug (lance ton programme avec F8 au lieu de F5 puis F8 sur chaque ligne pour avancer + survol de la souris pour visualiser le contenu des variables)
As-tu une erreur ? laquelle (n° et description + sur quelle ligne)
As-tu un horrible "On Error Resume Next" qui traine quelque part ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
robapt Messages postés 114 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
3 janv. 2008 à 07:42
Finalement c'est bon j'ai trouvé! Merci quand même !
C'est juste que je m'étais trompé car je n'avait pas fais de condition du genre :

if form2.client.status = sckconnected then
...
else
...
end if

Donc je me retrouvé connecté avec le winsock serveur et celui-ci n'était bon qu'à recevoir du code ... lol
Mais maintenant c'est bon, ils font client et serveur en même temps. Ils peuvent autant envoyer que recevoir!
Je dois avouer que c'est un peu difficil à gérer (pour moi je parle ^_^ ') et je m'y emmèle un peu !
Mais enfin bon,  en insistant un peu, on fini toujours par y arriver !

Sur ce, merci à tous pour votre aide!

A+, bonne prog
0
Rejoignez-nous