Référencer DX9 dans un projet

Résolu
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 2 janv. 2008 à 18:11
cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 3 janv. 2008 à 10:06
Bonjour !
J'ai (enfin) décidé de me mettre a directX ! Bonne noveulle pour certains qui en ont marre des graphismes saccadés clignotant dans mes sourfecs précédentes :p
Seulement voilà, j'ai trouvé un excellent livre traitant de la programmation avec DirectX9 et VB2005, mais je n'arrive pas a ajouter de référence vers DX9 dans mes projets :s !

J'ai pourtant téléchargé et installé le SDK de direct X9, mais rien n'y fait.
D'après ce même livre, dans la liste des références .net, je devrais trouver directAudio a la place de directSound et de directMusic, mais je n'ai que directSound et directShow et directSetup sont absent .. j'ai bien le reste, mais dans les références COM je n'ai que DX7 et DX8.

Quelqu'un peut-il m'aider ^ ^'
Merci d'avance

Cordialement, KiTe

La connaissance est le plus précieux des trésors.

2 réponses

cs_Kite37 Messages postés 242 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
3 janv. 2008 à 10:06
Oui, et c'est justemen là tout le problème :s
Enfin, en bidouillant un peu j'ai réussi à trouver la solution :
un ami a téléchargé pour moi la dernière version du SDK et me l'a transmise via son FTP. Bien qu'étant le même que celui que j'avais téléchargé, les DLL n'avaient plus les même dates de création et n'étaient plus forcément les mêmes... Et maintenant ça marche ^_^'
Ah, les joies de windows et de ses bizarreries...

Cordialement, KiTe

La connaissance est le plus précieux des trésors.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 janv. 2008 à 20:33
As-tu DirectX9 'installer sur ton PC au moins, je parle du runtime pas du sdk

La dernière version est, je crois, DirectX 9c. Elle n'est pas incluse à XP, il faut la télécharger et l'installer manuellement. Si mes souvenirs sont bons, ça peut se faire depuis Windows Update dans les mises à jours optionnelles.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous