Comment executer du VBScript ou le cas echeant du CATScript depuis VBA?

Résolu
dorianovitch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 09:38
dorianovitch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 07:52
Salut,

Je suis étudiant en 4ème année dans une école d'ingé en mécanique...
Dans le cadre de mon stage de 4 ème année, je travaille chez un grand equipementier automobile sur du developpement en VBA pour CATIA V5...

Jusqu'à présent, même parfait débutant, j'ai pu, à force de patience et de recherches trouver mon bonheur et parvenir à atteindre mes objectifs....

Seulement, maintenant, j'ai un petit soucis...

Je vous explique...

Je cherche à exécuter du VBScript ou même du CATScript depuis une macro VBA (VBA CATIA V5, mais c'est parfaitement identique à VBA Excel!), concrètement, mon application VBA en appelerait une autre en VBS ou CatS...
Je sais déjà comment "appeler" du VBA depuis du VBA et même du VBA depuis du VBS, mais maintenant, j'aimerais parvenir à la réciproque...

Mes recherches n'ont fait que m'amener à cette terrible conclusion, il n'est à priori pas possible d'appeler du VBS depuis du VBA...
Mais je ne peux m'y résoudre! Aussi je demande de l'aide!

Merci par avance.

3 réponses

dorianovitch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
3 janv. 2008 à 07:52
Bonjour,

Pour ceux que cela interesse (ceux tombé sur cette page en recherchant des éléments sur CATIA V5!), voici ma petite contribution...

Comme le faisait très justement remarqué Us_30, il est possible de "lancer" du script depuis le VBA au moyen de l'instruction Shell, comme le montre l'exemple suivant:

Sub CATMain()
    Dim Shell As Object: Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
    Dim ID As Variant: ID = Shell.Run("H:\MacroDir1\Macro1.CATScript")