VB2005 : remplacement de DirectDraw?

cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 1 janv. 2008 à 21:27
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 janv. 2008 à 22:56
Bonjour tout le monde,

j'aimmerais me lancer dans la création d'un mario en VB2005. Comme j'ai pu le remarquer sur les sources de ce site (toutes faites en vb6), on utilise DirectDraw. Mais à ce que j'ai lu,DirectDraw n'existe plus dans vb2005

J'aimmerais savoir alors quel est sont remplacent, car ce projet m tient à coeur.

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Kevin PERRIAT

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 janv. 2008 à 21:56
Bonsoir,

j'ignore si ceci peut t'aider (je ne connais pas VB.Net) :
http://blogs.vbcity.com/drydo/archive/2005/07/22/4768.aspx
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 janv. 2008 à 22:27
Le lien donné par jmfmarques est une bonne occasion de bien replacer les choses.
DirectDraw n'existe plus "dans" vb2005

DirectDraw n'existe pas plus "dans" VB que dans .NET ni dans aucun autre langage. C'est un service d'accélérateur graphique par accès direct au hardware auquel les progs qui l'utilisent accèdent par interfaces COM.

Il en va srictement de la même manière avec le framework à la différence qu'on parle maintenant de "managé" pour DirectX ou DirectDraw, ce qui n'est bien entendu qu'une vaste plaisanterie. Le "managé" n'est en fait que le masquage de COM au fond d'une cllasse framework, rien de plus.

En résumé, DirectDraw comme DirectX existent et sont les mêmes pour tout le monde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 janv. 2008 à 22:56
Salut

Pour compléter
Directx est une librairie sdk supplémentaire a télécharger

Un exemple d'utilisation
http://www.vbfrance.com/codes/MOTEUR-2D-DIRECTDRAW-GESTION-SON-DIRECTSOUND-GESTION-MULTIMEDIAS_43793.aspx

De plus si c'est pour faire un jeu il y a XNA
Qui favorise la creation de jeu et cache la complexité de directx
http://www.alanphipps.com/VisualBasicdotNET-XNA.html

NB je ne peux pas plus t"aider, n'ayant jamais travailler sur ces frameworks

Bon courage et recherche
0
Rejoignez-nous