Enregistrement de 2 tables simultanement

Résolu
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 1 janv. 2008 à 10:50
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 janv. 2008 à 02:51
Bonjour a tous,
j'ai une base avec deux tables
un form avec plusieurs champs liés aux 2 tables
comment par un seul click valider mettre jour les
2 tables.
Colby

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 janv. 2008 à 16:14
Salut
Dans quel environnement es-tu ?
Si tu es sous Acces, c'est du VBA, pas du .Net.
Sinon, quel lien entre le bouton et tes requètes ?
Est-ce que c'est toi qui programme les requètes d'insertion ou bien utilises-tu un ADODC direct ?
Trop peu d'info pour te répondre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 janv. 2008 à 02:51
Salut
Là, maintenant, ce sont tes phrases qui sont incompréhensibles :
"choisir une lign dans datagrid par code le modifier sans qu'il ne vous renvoi toujrs a la 1ère ligne" : Oui, et ... quel est la description du problème ?
"ce sont les infos de la 1ère ligne qui sont indexées mais l'operat se fais reelement sur la ligne selectionnée" : Hors mis les abréviations bizarres qui rendent difficile la lecture, la phrase n'a aucun sens.
"Merci jack" : Là je vois très bien ce que tu veux dire, lol

Bon, grace aux deux malheureuses lignes de code que tu as mélangé à ta prose (*), j'ai un début d'indice de bout de départ : 
   Dim Row as integer Row = datagrid.currentRowIndex
   datagrid.Select(Row)
Quelle est la valeur de Row au moment où tu exécutes ces lignes ?
Pour le savoir, ajoute ceci entre les deux lignes
   Debug.Print (Row)
et regarde ce qui s'inscrit dans la fenêtre de debug = fenêtre d'exécution, en bas de la forme de l'IDE de VB.
Si la valeur te semble correcte, il faut voir dans les lignes suivantes et/ou dans ta requète SQL, mais s'il faut te supplier pour avoir le détail ....
Repose une question sur le forum avec, cette fois-ci, plus d'explications, parce que pour l'instant, je ne vois toujours pas le rapport entre le titre de ta question et ce dont tu parles ...

(*) Nouveau !
Sur les claviers, il existe maintenant une touche "Entrée" qui permet de passer à la ligne dans un texte !
C'est super, essaye !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
1 janv. 2008 à 23:51
Merci bcp Jack
je suis sous vb.net 2005 et les requt sont programme car je ne comprend pas les adodc qui pourtant sont simples. En fouillant dans les message similaire j'ai adapter une solution qui +ou -marche.
un autre petard
choisir une lign dans datagrid par code le modifier sans qu'il ne vous renvoi toujrs a la 1ère ligne.
j'ai utililsé

dim Row as integer
Row = datagrid.currentRowIndex
datagrid.Select(Row)

a l'exe ce sont les infos de la 1ère ligne qui sont indexées mais l'operat se fais reelement sur la ligne selectionnée.
Merci jack
0
Rejoignez-nous