Gras Italic

DanMor498 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 31 déc. 2007 à 01:45
DanMor498 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 31 déc. 2007 à 14:47
private
void btnBold_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (btnBold.Checked == true)
{
richTextBox1.SelectionFont = newFont(richTextBox1.SelectionFont, FontStyle.Bold);
}
else
{
richTextBox1.SelectionFont = newFont(richTextBox1.SelectionFont, FontStyle.Regular);
}
}

privatevoid btnItalic_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (btnItalic.Checked == true)
{
richTextBox1.SelectionFont = newFont(richTextBox1.SelectionFont, FontStyle.Italic);
}
else
{
richTextBox1.SelectionFont = newFont(richTextBox1.SelectionFont, FontStyle.Regular);
}
}

j'utilise ceci pour le texte en bold et en Italic Mais le problemme  lorsque je click sur
les deux seulement un  fonctionne 
Peut on me dire se qui manque

Merci pour les reponse

DanMor

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 déc. 2007 à 09:58
Salut,

Tu ne dois pas écraser le style existant avec un nouveau style simple, mais ajouter/supprimer la valeur correspondant à celle que tu souhaites manipuler.

Exemple simpliste avec Bold :

Font changedFont = richTextBox1.SelectionFont;



if (btnBold.Checked == true)
{
    // Ajout de Bold au style existant
    changedFont = new Font(changedFont, changedFont.Style | FontStyle.Bold);
}
else
{
    // Suppression de BOld du style existant, s'il y présent
    if ((changedFont.Style & FontStyle.Bold) == FontStyle.Bold)
    {
        changedFont = new Font(changedFont, changedFont.Style ^ FontStyle.Bold);
    }
}



richTextBox1.SelectionFont = changedFont;






/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
DanMor498 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
31 déc. 2007 à 14:47
Alors la merci je verifie avec mon progr voir si ca marche en tout ca merci beaucoup pour cette reponse rapide
a+
DanMor
0
Rejoignez-nous