LOGIN - OUVERTURE SESSION

Résolu
MattVB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 17:28
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 déc. 2007 à 00:05
Bonjour, premièrement je ne savais pas dans quel thème ajouter cette question alors si vous voulez me rediriger, allez-y.

================================
APERCU DE L'APPLICATION DÉVELOPPÉ :
================================

        Cette application vise les grosse entreprise avec plusieurs employés qui utilise tous le même ordinateur, avec le meme fond d'écran bla bla bla! vous voyez le picture? Des journée ennuyante quoi! L'application va permettre au employés de ce logué avec leur nom dutilisateur te mot de passe en ouvrant une session CONFIGURÉ à lui ou elle. Une configuration personnel de l'espace de travail comme exmaple son arrière plan perso, son avatar perso etc..
Vous allez me dire que Windows a déjà tout ca. Je suis d'accord mais avec 50 utilisateurs.. ca en fait des session avec la présentation imagé de leur écran de loggin.. et par le fait meme mon programme roule sur 1 seule session de windows et non plusieurs et ce pour des raisons diverses. De plus une section administrateur est disponible pour la gestion des employé comme envoie de message interne, ajout dun utilisateur avec des permission administraives, suppression de compte etc.. et tout cela de quelque clique. Maintenant que vous savez a quoi servira ce programme, vous serez plus à l'aise avec ma question.

=======
QUESTION:
=======
         
         Connaissez-vous Ad-Aware? Probablement. Lors d'un scan, s'il trouve un fichier et que le programme n'est pas capable de le supprimer, Ad-Aware s'ouvriera automatiquement avec louverture complète de la session, afin de supprimer ce fichier, par la suiote la session continue son ouverture.

Voici ma question: comment faire la emem chose mais pour que mon application demande un mot de passe et nom dutilisateur avant douvrir la session?

Merci à vous tous pour ces futures réponses!
- Matt.

11 réponses

MattVB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 21:20
Ok donc finalement ya pas vrm moyen d'y parvenir sauf de faire le programme en vb6.. Bon.. Je te remercie de tes réponses, si tu entends parler de quelquechose qui se rattache à ma question, fait moi le savoir a [mailto:cdtechstudio@hotmail.com cdtechstudio@hotmail.com] !!! Merci!

- Matt.
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 19:13
salut,

en VB tu ne peux pas "par défaut", il faut que ton appli soit un service. mais comme le framework n'est pas chargé avant la session j'ai un gros doute que çà soit possible...

pour moi c'est l'ordre de lancement qui va gêner, possible que tu aies besoin de faire une sorte de lanceur de ton shell, en C / C++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
MattVB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 19:19
MMmmm j'ai lu sur un forum, quelque chose qui a rapport avec le RunOnce du RegEdit, ce qui permetterais à l'application de s'ouvrir avant la session et que la session de démarre pas temps que le programme lancé n'est pas fermé, j'ai pris en note et je vais essayé plus tard de tourné autour de cette méthode.. mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ta méthode ou n'importe quelle autre ce serais sympa!

- Matt.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 19:37
re,
beh je ne fais pas de dotnet donc çà reste surtout théorique ou de ce que j'ai lu (pour çà que je reste évasif...)

runonce c'est ni plus ni moins que le démarrage mais qui s'auto-supprime après le premier lancement.
(dernière clé différente)
en VB6 çà serait "aussi" après le login...

après reste à voir si c'est celui du HK_USER ou HK_MACHINE mais çà reste pareil, aucun rapport avec "avant ou après" le lancement de la session, c'est forcément après pour du "VB classique".

si ton application est lancée en tant que service (j'entends "si c'est possible sous VB") alors de toute façon un service ne pouvant pas avoir d'interface (certain!), tu ne pourras toujours pas lancer ton appli en service

d'où comme je le disais tout à l'heure éventuellement faire 2 EXE, un service et ton appli, à savoir néanmoins que le service (en C par exemple) ne pourra pas pour autant lancer ton exe avant la session puisque ce dernier aura besoin du framework qui (c'est là où je mets un bémol) n'est logiquement toujours pas chargé à ce moment, du moins pas ce qui touche à l'interface

la MSDN devrait t'en dire plus...
http://support.microsoft.com/kb/317421/fr
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/y817hyb6(VS.80).aspx

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 21:38
il n'y a pas plus de framework que de runtimes avant la session en tout cas!
donc autant j'ai un tout petit doute en VB.Net, autant c'est strictement impossible en VB6 !!!
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
30 déc. 2007 à 22:16
Just eune question bête hein, mais je ne vois pas pourquoi ne pas recourir au profil Windows, tout simplement ! Pourquoi réinventer la roue ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 22:40
Kristof_Koder
-> parcequ'il n'a alors plus rien à vendre

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
30 déc. 2007 à 22:54
sauf qu'à mon gout, il n'y aura jamais rien a vendre sur ce point précis, Microsoft s'en étant chargé avant en ayant packagé cela avec ces clients réseau de XP/2k/2k3. Etant autant administrateur réseau que développeur, et sur un réseau 'assez' conséquent (près de 12 000 utilisateurs, autant de stations, réparti sur plus de 200 sites en France), je ne pense pas qu'un admin réseau se laissera vendre quelques chose qui fait "presque" ce que fait le profilage des utilisateurs Windows, car il faut bien rendre à César sa couronne de laurier, avec les profils d'utilisateur Windows, combinés au GPO, et autres délégations de gestion dans une forêt AD, on a un truc qui tient vraiment très bien la route.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2007 à 23:16
sur le principe oui mais tu sur-estimes la clientèle

très nombreuses sont les architectures pourtant assez conséquentes et sans aucune organisation ou tout au moins sans personne de qualifié!

ces groupes restent (malheureusement) des clients plus que potentiels....

ajoute un chat a une application sans avoir à créer d'OU ou parler d'AD et le tour est joué. dommage mais si vrai!
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
30 déc. 2007 à 23:21
Ce qu voudrait dire que à mon taff',nous sommes l'exception qui confirme la règle !? Des bêtes de course à la pointe de la techno Crosoft ? Ben alors la, je n'ose y croire ! Je savais déjà qu'on était pas mauvais (ben ouais ! tout de même !) mais à ce point la ! Va falloir que je fasse lire ce post à mon big boss ! Y va me la filer cette augmentation avec ca, non ?

Honnêtement, et sérieusement, je pense que parmis les grands comptes (que MattVB semble viser) il y en a une majorité qui savent administrer une forêt AD.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 déc. 2007 à 00:05
encore une fois je te rejoins, je pense juste que MattVB ne sait pas qui il vise
de là à ce que cette erreur te soit financièrement favorable... ^^

mais si, tu la mérites bien cette augmentation!!!! bravo Kristof_Koder
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous