Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 30 déc. 2007 à 14:14
namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 16:57
Bonjour les amis,

voilà je suis débutant en .Net (c# et ASP.Net), je m'entraine sur pas mal de sujet, là je voudrai initier une recherche + Mise à jour sur une BDD (contenant 1 seule table)

Je m’explique :

J’ai une table SQL qui comporte 03 champs : NumeroTel, NOM, Etat (ce dernier est boolean).

Ce que je veux faire c’est sur ma page ASP, je lance une recherche par NumeroTel (une textbox), si la personne existe à les informations correspondantes montent automatiquement : NOM (textbox) et Etat (checkbox), pour qu’après je puisse faire un UPDATE sur ce même enregistrement.

Je me suis déjà entrainé sur la recherche simple employant un dataraeder et je m’en sors assez bien, idem pour la création simple (utilisant un INSERT ) tout ça ne me pose pas de problème.

Mais le fait de Binder une source de donné pour pouvoir la modifier et puis l’enregistré à nouveau, ça ça m’échappe.

Est-ce qu'il faut utiliser un Dataset avec DataTable ??

Un bout de code bien commenté ça serait super.

Merci à vous les gars
____________
 C-Shark

3 réponses

namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
2 janv. 2008 à 19:42
Bonjour les amis,

merci de m'aider sur ce sujet.

je compte sur vous

____________
 C-Shark
0
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
23 janv. 2008 à 18:38
Moi j'utilise à chaque fois, un DataSet dans lequel j'ai un DataTable et un TableAdapter.