Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 30 déc. 2007 à 14:14
namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 16:57
Bonjour les amis,

voilà je suis débutant en .Net (c# et ASP.Net), je m'entraine sur pas mal de sujet, là je voudrai initier une recherche + Mise à jour sur une BDD (contenant 1 seule table)

Je m’explique :

J’ai une table SQL qui comporte 03 champs : NumeroTel, NOM, Etat (ce dernier est boolean).

Ce que je veux faire c’est sur ma page ASP, je lance une recherche par NumeroTel (une textbox), si la personne existe à les informations correspondantes montent automatiquement : NOM (textbox) et Etat (checkbox), pour qu’après je puisse faire un UPDATE sur ce même enregistrement.

Je me suis déjà entrainé sur la recherche simple employant un dataraeder et je m’en sors assez bien, idem pour la création simple (utilisant un INSERT ) tout ça ne me pose pas de problème.

Mais le fait de Binder une source de donné pour pouvoir la modifier et puis l’enregistré à nouveau, ça ça m’échappe.

Est-ce qu'il faut utiliser un Dataset avec DataTable ??

Un bout de code bien commenté ça serait super.

Merci à vous les gars
____________
 C-Shark

3 réponses

namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
2 janv. 2008 à 19:42
Bonjour les amis,

merci de m'aider sur ce sujet.

je compte sur vous

____________
 C-Shark
0
The Red Man Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 2
23 janv. 2008 à 18:38
Moi j'utilise à chaque fois, un DataSet dans lequel j'ai un DataTable et un TableAdapter.

Par exemple : Dane le DataSet, tu auras un TaTableDataTable qui va comporter tes champs (NumeroTel, NOM, Etat) et dans le TaTableTableAdapter tu auras la méthode Fill(), GetData(), Update(), Insert()....

Il faut que tu créé une méthode pour récupéter de la perssone :

A partir du code source, tu auras le bout de code suivant
public void TonBoutonModifier_Click(object sender, EvenArgs e)
{
    TaTableTableAdpater taTaTable = new TaTableTableAdpater();

    taTaTable.Update(Convert.ToInt32(NumerTelTextBox.Text),NomTextBox.Text,EtatChekBox.Checked, ID_De_LaPersonne);
}

J'espere que j'ai bien répondu à ta question !
0
namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 16:57
Merci Red Man,


oui ça marche pour moi


salut









____________
 C-Shark
0
Rejoignez-nous