Autosize avec Print dans une PictureBox [Résolu]

Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
- - Dernière réponse : jmfmarques
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- 29 déc. 2007 à 21:09
Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir comment faire pour qu'une PictureBox prenne la taille de ce qu'on écrit avec "Print" (si c'est possible) : en effet, il semblerait qu'un simple "PictureBox.Print" suivi d'un "PictureBox.Picture = PictureBox.Image" avec la propriété "AutoResize" à "True" ne suffise pas.

Merci,

BILALoch
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
18
3
Merci
Bonjour,

Il te faut prendre les mesures graphiques de ton texte (par TextHeight et TextWidth, à étudier dans ton aide en ligne) puis ajuster les dimensions de ta picturebox

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
26
3
Merci
salut,
prends le réflexe de chercher avant de poser une question, tu gagneras du temps...
http://www.vbfrance.com/codes/MESURER-TAILLE-CHAINE-PIXELS-MODULE-CLASSE_40299.aspx
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
0
Merci
Rebonjour...

jmfmarques => merci, c'est parfait :D
PCPT => je vais me pencher sur cette source, merci bien. J'ai essayé de chercher mais bon... je vois que je n'ai pas placé les bons mots clés...

BILALoch
Commenter la réponse de bilaloch
Messages postés
554
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
0
Merci
J'ai une autre question... Dès que j'utilise Print avec un PictureBox, il me fait une erreur 480 : erreur définie par l'application ou par l'objet, ce qui est étonnant car même quand je remplace par un "Picture1.Print "AZE"" il me fait la même erreur. Cette fois j'ai bien fait des recherches sur VBFrance mais aussi sur Google et je n'ai rien trouvé sur le sujet :/ Si vous avez une idée je suis vraiment preneur vu le désespoir où je me trouve ^^"

Merci d'avance,

BILALoch
Commenter la réponse de bilaloch
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
26
0
Merci
et l'aide [F1] fait partie de tes recherches?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Commenter la réponse de PCPT
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
18
0
Merci
Pour en arriver là, il est probable que tu as d'autres images dans ton application... et qu'elles sont lourdes.

Une question : utilises-tu une picturebox invisible qui te sert de "tremplin" pour redimensionner une seconde picturebox, par exemple ?
Si oui, il y a alors moyen d'économiser un peu....
Commenter la réponse de jmfmarques