VBA et gestion f'images

Trebly2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 29 déc. 2007 à 02:50
Trebly2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 29 déc. 2007 à 23:53
Bonjour,

Il semblerait que VBA (office 2003) ne soit plus un thème admissible...
Si l'on a développé un ensemble d'applications (environ  50 000 instructions) utilisées pour gérer une PME est-on nécessairement coupé du monde si l'on a pas encore eu le loisir de basculer tout en .net ?

Une des applis développées permet de gérer une banque de dossier compreant des média (documents accesibles windows en lançant les applis associées et modules spéciaux plus rapodes pour, fax, mails, pdf, videos, et images)
Pour les photos chargées avec stdole (loadpicture) je voudrais pouvoir utiliser des fonctions plus étendues (qui exsitent en .net) (pivotement ou retournement en particulier à la visualisation) sans passer par un logiciel spécailisé (opération trop longue) ou appliquer des filtres simples pour rendre homogène la luminosité, redimensionner, rééchantillonner etc... En résumé disposer d'une API appelable en VBA (référencable avec son modèle et help) de gestion d'images de formats (JPG, TIFF, PNG, GIF) accessibles, administrables avec "stdole".
On y touverai les fonctions telles celles de la bibliothèque Open FreeImage qui existe pour VB6 mais nécessiterai un travail certain pour être entièrement compatible VBA.

Merci d'avance de me débriefer

Trebly

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 déc. 2007 à 11:51
Et as-tu simplement essayer d'utiliser tes librairies avec VBA.

je rapelle que VBA est une version "adaptée" de VB6, d'ailleur la version réelle est VB6.3 jusqu'à Office 2003 et VB6.5 pour Office 2007.
Ces 2 langages restent tout de même assez proche, donc il est possible que tes dll marchent sans problèmes avec VBA si elles marchent avec VB6

Et non VBA n'est pas encore mort, il est toujours présent dans Office 2007 (et dans de nombreux autres logiciels non Microsoft) et sera probablement encore présent dans la prochaine version (pour la derniere fois peut-etre)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Trebly2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
29 déc. 2007 à 23:53
Bonsoir,

Oui, j'ai essayé de trouver une librairie,. malheureusement sans succès.
La seule qui contienne ce qui se rapproche de notre sujet est "DTXMSFTLIB" dans les
objets puis la classe "BasicImageEffects" et la "Property Rotation As
Long", mais ça même ou ça ? Sans doc. (sur le site MS "directx" donne 3400 réponses... et "BasicImageEffects" 0

Car malheusement l'informatique n'est pas mon métier principal et avoir passé plus de 14h de recherches infructeusues pour juste trouver comment faire pivoter de 90° l'élément "image" d'une forme, relève presque de la débilité quand je regarde le travail que j'ai 7 jours sur 7 pour faire tourner la PME que je gère.

Donc, je baisse les bras.
Pas de nom de bibliothèque, pas de mode d'emploi (directx cf plus haut) ou d'accès aux composants et exemples après 14h de travail, un délai et un coût déraisonnable.
Tout ceci malgré 30 ans d'inforamtique et une dizaine de langages pratiqués (plus d'un million de lignes de code, mais à temps partiel). si je m'y mettais dans quelques jours j'aurai certainement trouvé, regroupé, mis en forme, packagé des outils, mais j'aurai planté ma boîte... Alors pour voir les images on couchera la tête ou on retournera l'écran...

Pour ce qui est de VBA, ma question portait sur le moyen de créer sur le forum un sujet dont le thème soit VBA...

Merci
A+

Trebly
0
Rejoignez-nous