Image en background et texte dessus

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 28 déc. 2007 à 23:42
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 5 janv. 2008 à 10:43
Bonsoir,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 




 





J’ai un souci : je voudrais mettre en background une image mappée, et par-dessus du texte dans l’espace que j’ai laissé. Et les codes ci-dessous me donnent l’image en haut avec le texte dessous ; Je n’arrive pas à réaliser mon souhait, malgré diverses tentatives aussi créatives qu’exotiques apparemment  ...  Pouvez-vous m’aider ?



 





Mon CSS :


#background1 {



background-image:url(repertoire/image1.jpg);




background-repeat:no-repeat;


margin:0;


}


.Conteneur1 {



            text-align: center;



}





.Kko1 {






            margin-left: 17em;






            margin-right: auto;






            width: 40%;






            font-size: 12px;






   
        font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;






            text-align: justify;






            padding: 0.5em;




}



 





 





Mon body (pour être bref, les …….  remplacent ici des données ou du texte) :













<map name="m_ image1">





http://.........fr





</map>





















blab la bla





blo blo blo




……encore du bavardage…………..







 




Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d’année !

TOO
NIE

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
4 janv. 2008 à 15:34
Bonjour, je te souhaites une bonne année et plein de petites pages HTML

Pour commencer ATTENTION de bien déclarer toutes les balises entre et c'est plus correct...

Si tu mets une image en background tu ne peux pas appliquer directement à celle ci une MAP.

à lire pour INFO http://fr.selfhtml.org/html/graphiques/compose_liens.htm

;O)
3
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 déc. 2007 à 19:20
Re,

J'ai sans doute mal posé ma question, puisque personne ne répond !  En fait, je sais mettre une image en background, mais comment faire quand elle est mappée (où dois-je mettre les "") ?

Bonne soirée
TOO
NIE
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
4 janv. 2008 à 21:43
Viva, PetroleTeam,

Je te remercie vraiment pour la poésie de tes voeux, et à mon tour je te souhaite le meilleur. Mais veille à tes désirs, car s'ils se réalisaient, il faudrait assumer...

Comme je me sentais un peu abandonné, je suis parti pour abandonner l’image mappée. Et comme en plus c’est impossible à réaliser, je n’ai aucun regret ! Je vais découper l’image et gérer les zones comme je le ferais avec des boutons en quelques sortes.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Merci pour le lien. Très instructif.

Une petite question : un pote d'un ami me fait dire que les images mappées c'est "has been", mais il n'a pas expliqué par quoi les substituer... Qu'en penses-tu ?

TOO
NIE
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
4 janv. 2008 à 22:27
A vrai dire, dire que les images mappées sont has been est également has been, surtout si l'on ne donne pas de solution de remplacement, qui existent d'ailleurs sous la forme de zones positionnées comme des DIVs mais qui n'égaleront jamais les shapes poly par exemple ?

Si tout ce qui n'est plus à la mode, pour certains, est has been alors les poubelles ne seront jamais assez grandes.

Un solution existe néamoins à ton problème, c'est un moyen détourné qui consiste à positionner un image transparente sur le fond et donc d'appliquer le mapping sur cette image la, cela peut te permettre d'avoir donc plusieurs couches...

;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
5 janv. 2008 à 10:43
Bonjour PetroleTeam,

Pour mon souci, je vais découper l'image et faire un lien sur chacune des zones qui m'intéresse. Je reviendrai au mapping sur des travaux où ce sera possible.

Merci pour tes conseils
TOO
NIE
0
Rejoignez-nous