Configurer ASP.NET sur IIS en ligne de commande ?

Résolu
Signaler
Messages postés
216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2009
-
Messages postés
216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2009
-
Bonjour,

J'ai un serveur dédié sur Windows 2003 Web Edition. Les versions de .NET ont été installées AVANT IIS, donc ils ne sont pas configurés dans IIS (je ne vois pas les version de asp.net si ce n'est 1.1). Sur ce serveur, il y a les framework 1.1, 2, 3 et 3.5.
      Comment puis-je configurer IIS (en ligne de commande ?) pour qu'il puisse utiliser les frameworks 2, 3 et 3.5 ?

Amicalement,

vladam
(pour vous servir :) )

3 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
29
Je confirme. On configurer seulement la CLR dans IIS. La configuration de ".net 3" se fait juste en prenant les bonnes assemblies. Faut bien voir .net 3 et 3.5 comme de nouvelles assemblies à .net 2.0 (juste un truc commercial ...) La seule chose à faire est donc le web.config.

Pour enregistrer .net dans IIS c'est avec aspnet_regiis -i

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
Salut,

Regarde du côté de l'outil aspnet_regiis : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/k6h9cz8h.aspx
Concernant les cas "particuliers" de .NET 3.0 et .NET 3.5, il me semble qu'au final ça reste de l'ASP.NET 2.0, et ce sont des éléments dans le fichier de configuration qui spécifient au runtime l'utilisation de .NET 3.0/3.5 (A confirmer avec un habitué).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Messages postés
216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2009

merci beaucoup