Deplacement complex en javascript

Coutchouack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 22:20
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 28 déc. 2007 à 12:24
Salut,
ma requete n'est pas très simple
je m'explique :

j'ai un personnage (une image)
une carte (un ensemble de petites images générées par une requete SQL et positionnées
en X,Y)

je voudrai cliquer sur ce personnage puis cliquer à la destination pour que ce personnage se deplace à la destination, (disons que le perso est en X=1Y=1 et que je clique en X=8 Y=8).

là ou cela se complique :
Les cases qu'il traverse on un coeficient de mouvement (c'est à dire que par exemple une case de type herbe coute 1 deplacement et une case foret coute 2, tout ceci est deja dans ma base de donnée, le personnage sa capacité de mouvement, les terrains leur cout, j'ai toutes les variables php désirées etc...)

donc j'aimerai que mon petrsonnage (sur click) se deplace tout seul vers la destination
en prenant le chemin le moins cher et en evitant les cases ou il n'a pas le droit de marcher (un mur par exemple)...

j'arrive pas a pondre le javascript ... au secours Obiwan Kenobi !

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 déc. 2007 à 12:24
Bonjour,
    >>j'arrive pas a pondre le javascript
       donne nous l'algorithme au moins...



<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Rejoignez-nous