Livre ado.net

garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 27 déc. 2007 à 16:28
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 31 déc. 2007 à 12:53
bonjour,

Je suis à la recherche d un livre sur ado.net en vb.net recent ( avce framework 2 ou 3) en francais
Impossible de trouver tout est en anglais
avez vous un livre a ne conseiller ?

merci

nicolas

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
31 déc. 2007 à 01:00
Salut

Tu n'as pas du chercher tres longtemps
J'ai été sur le site eyrolles
Il y a en bien une quinzaine
apres pour les commentaires regardes codes sources (sections livres) developpez.com amazon

Apres a toi de choisir selon ton niveau, ton budget, et des objectifs table des matière
tu as quelques extraits de livrers sur google livre qui peuvent donner le ton du livre
pour le framework il y a pas encore beaucoup de livre en francais (en general chaqu'un sur un theme wpf ou wcf) wf et infocard sont moins courant.

Si tu étend la recherche a c# le nb de livre est multiplié par 3

Attention evite de prendre un livre inferieur a novembre 2005, car il ne traitrera pas de vb2005.

Il est a noter que les livres traite rarement d'ado.net (de maniere approfondie)
en general limitation a une requete insert une select un transaction

le reste (le plus interressant) est quasiment est passé sous silence dataview datatable dataset datarowversion ...

Si tu hesites entre deux trois livres, on pourra mettre son avis mais pas sur quinze
Il faut avoir une idée du niveau (XP maitrise POO, connaissance autre langage), de l'objectif (pro ou amateur)

Bon courage
0
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
31 déc. 2007 à 11:42
je veins de regarder sur eyrolles il n'y a rien (je cherche un livre recent sur ADO.net en francais)

nicolas
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
31 déc. 2007 à 12:53
Salut

En français, il y a que le livre de référence
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782100065233/livre-manuel-de-reference-ado-net.php

mais ne traite que du framework 1.1

Si tu veux, il y a un chapitre sur ado.net 2 qui couvre bien ado.net dans le livre
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782841773398/livre-pratique-de-net-2-et-c-2.php

Qui n'est plus pas une référence, mais un indispensable.
J'ai pas vu encore de livre sur dotnet couvrant autant de domaine et aussi profond, c'est pas que de l'effleurement contrairement a d'autres livres.

Si bien que j'avais le premier dotnet 1 et j'ai acheté le second dotnet 2 a sa sortie.
Et encore plus satisfait

Meme qu'a l'eqoque je travaillais en vb.net, le c# est plus facile à lire ;-) dans un bouquin.

Bon lecture
0
Rejoignez-nous