Probleme lenteur à la fermeture application

timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 16:10
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 16 janv. 2008 à 17:44
Bonjour,


J'ai le problème suivant dans mon application. Lors de la fermeture de mon application, celle-ci (le processus de
l'application, le formulaire se fermant, lui, rapidement) met parfois
une dizaine de secondes avant de se terminer, et, sans toutefois prendre de
ressource processeur, me semble-t-il, me crée une lenteur sur l'ordinateur. J'ai essayé le mode
pas à pas, mais la lenteur n'a pas l'air de se faire sur un évènement
du formulaire (par exemple sur fermeture), donc je n'ai pas trouvé ce
que cela peut être. Mon appli est un agenda partagé. J'ai 2 timers et je fonctionne sans dataset, avec des datareader. Si quelqu'un a
une idée, de quel côté je dois chercher pour que mon application se
ferme rapidement...

Pour résumer, je ferme le formulaire et au lieu que le processus de l'appli disparaisse immédiatement, celui-ci met quelques fois une dizaine de secondes avant de disparaitre.

8 réponses

cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
27 déc. 2007 à 16:29
Essaye de rajouter 'End' dans l'événement correspondant à la fermture du formuleaire à savoir Form_Closed ou Form_Closing
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
27 déc. 2007 à 16:42
sans doute le garbage collector qui travaille ..
Essaye de bien refermer toutes les connexion à tes bases de donnéees, bien détruire tous tes objets (MonObjet = nothing), refermer tous les fichiers ouverts, etc ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 déc. 2007 à 16:47
Et sortir des boucles éventuellement en cours, aussi...
0
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
27 déc. 2007 à 17:10
Ok, merci pour tous vos conseils, je regarde toutes ces pistes, et je vous tiens au courant du résultat, en espérant qu'il soit positif. En attendant, bravo à vbfrance, pour la rapidité de réponses, c'est impressionant, par rapport à des forums concurents... où les réponses ne sont pas nombreuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
27 déc. 2007 à 17:21
Salut timotep,

Perso, j'ai déjà eu qq surprise avec des timers par le passé. Essaie des les désactiver lorsque tu ferme ta fenetre, c'est peut être eux qui refont un appel de l'événement Tick même si ta fenetre s'est fermé.

Appel-tu la méthode Application.Exit? Essaie avec.

Si tu ne trouve tjr pas, utilises-tu du multi-threading?
0
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
28 déc. 2007 à 10:12
bonjour,

Non, je n'ai pas de threads. Je suis en train de tester, j'ai finalement pris soin d'arreter mes 2 timers, puis de les mettre à nothing, puis de mettre à nothing mes autres objets avant de fermer. Je vais voir s'il y a du mieux.
0
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 11:52
re bonjour,

Désolé, j'étais en vacances.
Alors, j'ai toujours le même problème et je suis donc dans la m.... car je ne trouve toujours pas ce qui cloche, le debug etape par etape ne donnant rien, puisque c'est après fermeture que ça cogite. Le pire, c que le processeur ne travaille pas, donc c'est bizarre non?

Donc, j'ai bien mis tous mes formulaire à nothing, arreté mes timers, puis les ai mis à nothing. Enfin, j'ai vérifié que la fermeture de ma connection à ma Bdd n'était pas trop longue et ce n'est pas le cas.
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
16 janv. 2008 à 17:44
Re,

Passe nous la source, on pourra voir ce qu'il en est
0
Rejoignez-nous