Sujet de memoire

clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 15:27
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 14:48
Salut! Je suis actuellement un étudiant finaliste en gestion informatique. Et en fait je suis à la recherche d'un sujet de memoire. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me proposer un projet à developper? Merci pour votre reaction quoi qu'elle en soit.
Cordialement. 

19 réponses

Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
27 déc. 2007 à 15:42
Hello, 
Et pourquoi pas une boite à idées

bon courage

willos
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
27 déc. 2007 à 16:27
Sois plus précis et plus exhaustif. Continue dans ce sens je suis touché. Je suis pret à accepter n'importe quoi.
0
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
27 déc. 2007 à 16:36
Re
Pour favoriser la communication dans une boite, élaborre un programme de gestion de boite à idées.
Sinon fait basic un annuaire téléphonique d'entreprise avec photo des contacts simple et efficace.

denière idée : aide le père noël a mettre tous les mails qu'il reçoit dans une base afin de gérer sa production de jouet
voili voilo

++

willos
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 déc. 2007 à 16:39
Salut,



Une idée que vient de me donner Leroukin sur le forum:

:)))


Les traitements en tâche de fond.

Avec Thread.

Priority := tpIdle,

la classe TMultiReadExclusiveWriteSynchronizer,

TThreadList, etc...  (Voir Aide).

Sinon, la boîte à idées de Willos semble être une bonne idée aussi...  ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
27 déc. 2007 à 17:07
Salut Caribensila! Je crains k ca ne soit trop lourd pr moi. vs ne m'avez pas bien saisis. je ne suis qu'un debutant. je cherche un truc du genre inscription des etudiants online, gestion d'une bibliotheque, incidents management, etc. merci . A+
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 déc. 2007 à 18:00
Ok.
Alors un truc pas très compliqué et mal connu, c'est les classes TCollection et TCollectionItem (voir l'Aide) qui servent justement à gérer une bibiothèque, une collection de MP3, etc...
On doit pouvoir trouver facilement des exemples sur Google.

Bon courage
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
27 déc. 2007 à 18:00
Bonjour Monsieur clayd ;-).


Bon, s'il vous intéresse un logiciel de gestion de bibliothèque voir ma source, meme si vous voudrez plus d'information pa de pro.


bonne chance, et bon courage



haftari.fouad
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 déc. 2007 à 18:17
Faire un petit trombinoscope..ou plus comptable


une mini gestion des stocks avec histogramme.

cantador
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
28 déc. 2007 à 07:56
Hello! Je vs remercie mille fois. je suis entrain de faire l'analyse et la recherche sur tous ces sujets que vs m'envoyez. Mais s'il vs arrive en tete une application sur web à developper en ASP.NET ca serait encore plus interessant. Pcq c le langage dont je me sens le plus à l'aise. A+
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
28 déc. 2007 à 10:28
From delphifr to aspfr.com
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 déc. 2007 à 11:36
Un petit carnet d'adresses avec photo (pouvant être uploadées), plusieurs adresses, numéros de tél., plusieurs adresses mail, ...
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
28 déc. 2007 à 11:47
Coucou! vous ne trouvez pas que ca fait trop petit pour un travail de memoire???? petit carnet d'adresses comme vs dites; moi si. merci quand meme. keep it up i'm still waiting, comme disent les anglais. Je vs ai à l'oeil.
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
31 déc. 2007 à 09:37
Salut,

Combien de temps as-tu à disposition pour faire ton travail de mémoire ?
Il faut choisir ton sujet en fonction du temps que tu veux/peut passer dessus et en fonction des sujets qui t'intéressent.

Un truc intéressant par exemple (c'est du déjà vu, mais bon):
une application web pour gérer les projets (assignation des ressources, saisies des heures passées sur le projet, deadline, alerte lors du dépassement du budget ou des deadlines...).
ou
une base de compétences (skill database)...une bases avec les ressources d'une entreprise avec leurs compétences, avec un moteur de recherche... genre je cherche une ressource (un employée), qui a entre 3 et 5 en java, entre 2-3 en allemand, 5 en anglais oral et écris + qui a déjà travaillé 3 ans dans le domaine banquaire.

En plus, au-delà de l'aspect technique, tu peux pondre de la théorie sur ces sujets ;)

Un annuaire téléphonique en ligne ca risque d'être assez light...

yopyop
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
2 janv. 2008 à 09:35
Salut, très cher yopyop. Bonne Année à toi. au fait j'ai pas tellement de temps pour le faire (le memoire), juste 4 mois. je suis donc terriblement en retard. la gstion des projets est malheureusement pris par quelqu'un d'autre de ma promotion, donc impossible de le prendre. Mais justement c'est le genre de sujets que je recherche. Donc si une autre idée te passe par la tete n'hesite surtout pas  je te serais reconnaissant. A+
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
2 janv. 2008 à 17:34
Merci Clayd,

Bonne et Heureuse année à toi également !
Comme indiqué la 'skill database' peut également être une bonne idée.

Mais est-ce que le résultat final de ton mémoire doit obligatoirement être un logiciel ?
Est-ce que tu le fais de ton côté ou doit-il être fait en colaboration avec une entreprise ?
Voici quelques sujets de mémoires
http://www.hec.unil.ch/isi/master/memoires/sujets_P08
et en voici d'autres
http://www.hec.unil.ch/isi/master/memoires
Est-ce qu'il y a un domaine qui t'intéresse plus qu'un autre ?
Je sais qu'actuellement les sujets suivants sont "à la mode" dans les entreprises:
Skill database, Datawarehousing, knowledge transfert, Outsourcing (et hop, tout part en Inde ), selection/définition des KPI et mesure de celes-ci.
Nearshoring/Offshoring/Outsourcing (mais là, pas de logiciel, uniquement du blabla sur papier).
Il y a également tous les outils permettant de faire une évaluation des collaborateurs qui sont assez à la mode dans le monde HR... genre analyse à 360°.

Demain je retourne au boulot et je regarde quels types de projets nous avons fait en interne... il y en a peut-être un dont tu pourrais t'inspirer.

yopyop
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
11 janv. 2008 à 18:52
Salut Yopyop. cmt ca va? comme tu peux t'en douter je viens de passer tout ce temps à analyser toute cette longue liste des sujets sur les 2 links k tu m'as envoyé. Mais je suis tjrs en entente d'autres projets que tu m'as promis en revenant du boulot, pour k je puisse enfin me decider car mon cher le temps presse. Pour repondre à tes questions posées, et bien oui le projet de mémoire doit etre obligatoirement un logiciel et je dois le faire seul. le deadline est fixé pour le moi de juin. Merci et A+ gspere. urs clayd.
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
11 janv. 2008 à 20:13
Salut,

Pour m'aider dans mes "recherches", pourrais-tu me dire quels sont tes centres  d'intérêts ?
(compta, management, ...).

yopyop
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:38
Je suis actuellement un étudiant à l'université. ainsi toute idée pouvant contribuer à mes requetes est la bienvenu.
Cordialement. 
0
clayd Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 14:48
Salut! Désolé pour le précédent post, une petite erreur. Pr repondre à ta question mes centres d'interets sont justement le Management (tout ce qui peut concerener la gestion d'une activité quelconque ds une entreprise) et tout ce qui concerne le User Support. A+.
0
Rejoignez-nous