lino03
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2007
-
27 déc. 2007 à 14:41
lino03
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2007
-
28 déc. 2007 à 09:56
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun a déjà eu des problèmes avec la fonction de décryptage de l'objet "FormsAuthentication".
Mon problème est que la chaine cryptée que je passe en paramètre génére une exception de type "bad data".
J'ai fait quelques recherches en pensant que la chaine cryptée etait invalid ou corrompue mais sans succès.
Y aurait il pas une méthode ou autre pour vérifier la chaine passée en paramètre pour je puisse faire le test avant le passage à la fonction de décryptage??
if ( EncryptedTicket != null && EncryptedTicket != string.Empty )
{
//check for the string format
FormsAuthenticationTicket ticket = FormsAuthentication.Decrypt(EncryptedTicket );
}
Par contre j'aimerias savoir si il existe une fonction pour controller la chaine cryptée avant de la passée à la fonction de décryptage??
(j'ai essayé avec reflector de faire un reverse de la fonction FormsAuthentication.Encrypt(string s) mais il faut passer un temps fou pour tout re-coder les classes.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
lino03
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2007 28 déc. 2007 à 09:56
Y a une erreur ,c'est pluôt celaque j'ai :
FormsAuthenticationTicket Ticket = new FormsAuthenticationTicket( 1,
"",
DateTime.Now,
DateTime.Now.AddDays( 1 ),
false,
plaintext,
"" );
Mais l'erreur vient de la fonction de décryptage : "bad data" ou "message = "invalid value for the encryptedTicket paramter"
ou
System.Security.Cryptography.CryptographicException: Le remplissage n'est pas valide et ne peut pas être supprimé