Bibliotheque c++ standard pour les threads windows ?

wulfran Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 15:23
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 3 juil. 2003 à 15:32
Afin de découvrir la programmation sous Windows (je programme habituellement sous Unix) je me suis lancé dans le developpement d'un petit programme utilisant les threads.

Malheureusement je n'ai pu trouver aucune explication satisfaisante sur l'utilisation des threads sous Windows, les dites explications allant de "cliquez sur creer un thread" (ce qui n'est pas satisfaisant puisque totalement dépendant du RAD), à des explication plus détaillées mais utilisant un héritage de classe dépendant lui aussi du compilateur (par exemple heritage de la classe TThread que je n'ai pu trouver dans aucun fichier d'en tete fourni avec mon compilateur).

Y a t'il un façon standard et propre de programmer les thread sous windows ? J'utilise un editeur de texte et un compilateur en ligne de commande pour developper (borland compiler 5.5) donc merci d'eviter les reponses spécifiques à un RAD precis.

Merci :)

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juil. 2003 à 15:32
un thread se cree par CreateThread(...) qu'il faudrait que tu ailles voir dans MSDN car sujet trop vaste pour l'expliquer ici.
Il y a aussi des sources publiees (miennes entre autre) qui l'utilisent.
Si tu veux le meilleur bouquin de prog systeme sur win32:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
JR4.zip et JR4Sources.zip
C'set le Richter complet et ses sources. Avec lui pas de RAD ni autre connerie mais que du vrai code.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous