Problème opérateur=

papytergnier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 12:37
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 4 juil. 2003 à 09:38
Tout d'abord je me présente vite fait : g un projet de c++ à rendre pr lundi et étant assez newbie je suis légérement dans la merde donc j'espère que vs serez indulgent pr les grosses conneries que je v poster. Merci d'avance

J'ai programmé mon opérateur = dans mes fichiers classes .cpp
Je l'ai ai bien déclaré dans mes fichiers .h mais quand je compile sous dev c++, il me sort : no match for `joueur &joueur` dans le fichier où j'utilise l'opérateur

Puis il me sort : candidates are : class joueur& joueur::operator=(const joueur&) dans le fichier joueur.h

A quoi celà est du ?

la culture c comme la confiture ... c bon

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 juil. 2003 à 09:38
salut

moi je pense que effectivement joueur &= joueur ca veut rien dire si joueur n'est pas un nombre long, int, short ou char
x &= y fait un ET binaire entre x et y avec affectation du résultat à xde plus en terme de simplification "joueur &joueur" joueur

apres si joueur est une classe alors si tu n'a pas défini un function operator& (il me semble : je suis pas sur que operator&= soit possible) un ET binaire n'est pas possible entre deux classe

enfin je suis pas sur que tu aies voulu faire ca dans ton code "joueur &= joueur"

peut etre as tu voulu faire "joueur = joueur&" ce qui pourrait dans ce cas affecter l'adresse d'une variable joueur à un pointeur vers la classe joueur

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous