Répétition dans le temps

thierryMCT89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 11:47
pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 26 déc. 2007 à 16:50
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à dire que je suis plus que novice dans le VB...

J'ai une appli en VB qui permet de pinger une adresse IP public d'un serveur et qui m'envoi un mail et un SMS en cas de non réponse (cela fonctionne bien). J'ai fais une tâche planifié qui lance cette appli toutes les x minutes, jusque là tout va bien.

Donc si le routeur distant où ce trouve ce fameux serveur perd la connexion internet à un instant donné, l'appli va m'envoyer un mail et un SMS.

Le soucis est que vu que ma tâche planifié se répéte toutes les 5 minutes, si je n'ai pas rétabli la connexion internet du serveur distant dans les 5min, l'appli va refaire son test de ping et me renvoyer un mail et un SMS (à la limite le mial pas trop grave c'est gratuit mais le SMS ça peut revenir cher au bout d'un moement !).

Donc je voudrais que quand le ping ne répond pas l'appli m'envoi un 1er mail et SMS et qu'ensuite elle ne m'en envoi plus pendant x minutes...

Je pense déjà qu'il ne faut plus passer par le planificateur de tâches et donc programmer pour que mon appli fasse le test à intervalle régulier en temps et que si la requete ping echoue le ping ne s"execute plus pendant un temps donné...

J'éspere avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'apportez vos suggestions.

Merci d'avance 

4 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
26 déc. 2007 à 12:06
salut
le plus simple pour toi, tout en gardant le principe de la tache planifiée, serait de stocker dans le dossier de l'appli un fichier
ini contenant la date et l'heure du dernier envoi de sms