Application transparente [Résolu]

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
- - Dernière réponse : Oniria
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
- 26 déc. 2007 à 10:45
Bonjour,

Je suis en train de construire un agent conversationnel ("chatterbot"). Je veux le faire fonctionner avec reconnaissance vocale et synthése vocale (pas de probléme pour ca). Il devrai ressembler à un petit personnage animé sur le bureau. C'est ca le hic, comment faire pour faire apparaitre un petit personnage comme le compagnon de Word sans bord, avec ce qui n'est pas le personnage, transparent. En ne mettant pas de bord à ma fenêtre, j'obtient presque le résultat sauf que mon personnage se trouve dans une fenêtre blanche. Mon appli est composé d'un TForm et d'un TImage dans lequel je fais apparaitre des images préenregistré pour faire l'animation.

Merci et Bonnes Fêtes.

Oniria
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1270
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
3
Merci
Bonsoir

Tu donnes une couleur à ta form, couleur que tu n'utilises pas dans ton image, exemple clLime. Ensuite tu mets la propriété TransparentColor à TRUE et TransparentColorValue à la même valeur que la propriété color de ta fiche. Si tu ajoutes ensuite une image transparente (de fond identique à la couleur de fond de ta fiche, ici clLime), alors tu auras ton image détourée et cela representera ta fiche.

P.S. Version : Delphi 7.

Cordialement. <hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de WhiteHippo
Messages postés
4996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2018
9
0
Merci
J'ai fait un truc "envoyer Peedy sur le domaine"..
Tu peux y jeter un oeil..
ça pourrait peut-être t'aider.

cantador
Commenter la réponse de cs_cantador
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2
0
Merci
Bonjour,

Merci, ca marche, je n'ai plus qu'a me mettre au boulot pour l'animation.

Oniria
Commenter la réponse de Oniria