Le C++ et le C#

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 2 juil. 2003 à 21:11
aghrora Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 16 déc. 2003 à 17:45
Bonjours a tous,
je voudrais votre avis sur le C#, je voudrais savoir si le C# est multiplateforme (je pense que non, mais je demande quand meme). Et après si la reponse est nom, le C# a t il un avenir d'apres vous???

8 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
2 juil. 2003 à 21:52
Tout d'abord, tu parles de C++ ou de C# ?

Pour le C++, oui il est multi-plateformes si tu utilises uniquement les fonctions standards ou des bibliothèques multi-plateformes. Si tu utilises une API spécifique au système, ton code source n'est plus portable. Le C++ a-t'il un avenir ? C'est le langage haut-niveau le plus puissant, donc je ne pense pas que ca soit la peine que je réponde.

Si tu parles C#, j'espère qu'il a un avenir, au moins pour Microsoft, car c'est un langage vraiment jeune (2-3 ans). Niveau portabilité, le framework .NET (indispensable pour faire tourner un programme en C#) n'est disponible que sous Windows mais peut-être qu'à très long terme Microsoft envisage de le rendre multi-plateformes (comme Java). Mais il existe déjà des portages du framework .NET, sous Linux il existe par exemple Mono (kaid.fr.st
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
2 juil. 2003 à 22:04
ben en fait tu repond assez bien a ma kestion... si tu ne la pas tres bien compris en clair, une comparaison entre le C++ et le C#... et si a long terme y va y en avoir un ki va disparaitre, si le C# est un langage ki en vo vraiment le coup... si je dois apprendre un langage entre le C++ et le C#, il vodrait mieux ke je prenne koi??? tu vois des trucs comme ca... mais sinon merci pour ta reponse...
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
2 juil. 2003 à 22:13
Ca dépend de tes connaissances actuelles. Si tu connais le C, tu connais déjà certains aspects de C++. Si tu connais le Java, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différences avec le C++, encore moins avec le C#.

Je dirais quand même que le C# est plus facile à apprendre (et à comprendre sur certains points) que le C++. Et quand tu maitriseras bien le C#, le C++ ne devrait plus te poser de problèmes.

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
2 juil. 2003 à 22:19
Heu excuse moi de te condire mais le C est bcp + puissant que le C++ ...
:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
2 juil. 2003 à 23:04
Désolé de te dire que le C++ est basé à 100% sur le C, donc que tout compilateur C++ est capable de compiler du C, donc je ne vois pas où tu peux voir que le C est plus puissant que le C++.
De plus, tu ne le savais peut-être pas, mais le C++ introduit la notion de programmation objet et tout ce qui en découle, ce qui est bien plus évolué et "puissant" que la programmation en C.

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
3 juil. 2003 à 09:21
Houlalala ...

Quand on parle de puissance, on entend par la efficaite !
Car c'est sur que le C++ a beaucoup plus de possibilite que le C (qui peut le plus peut le moins !). Mais ce n'est pas efficace, le C++ est HYPER lent par rapport au C, et aussi HYPER volumineux par rapport au C.
Mais en suivant ta logique, le VB est un langage objet, et est encore plus puissant que le C++, donc on a en terme de puissance la relation suivante :
VB >> C++ >> C
Or il me semble que pour programmer des logiciel, ou des systeme d'explotation,... on utilise beaucoup plus le C/C++ que le VB !

Alors comment je n'ai pas envie de m'enerver sur ce sujet (et je l'ai deja fait !) toi personnellement tu pense le C++ plus "puissant" que le C, et moi le contraire.

Tout ca pour une simplement definition du mot "puissance", halalala... :(
:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
3 juil. 2003 à 11:55
Le C++ hyper lent par rapport au C ? Essayes le C++ et tu verras que ce n'est pas vrai. De toute façon on n'est plus au 386, ta pseudo-lenteur est vraiment insignifiante sur un processeur à 3 GHz.

Pourquoi tu parles de VB, où tu as vu que je parlais de VB ? Je fesais seulement une comparaison entre le C et le C++, que vient faire VB là dedans ? Surtout que le VB est vraiment loin d'être un langage objet.

Kaid - kaid.fr.st
0
aghrora Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
16 déc. 2003 à 17:45
@ghor@

Moi je pense que la différence entre le c et le c++ intervient surtout dans la manière de le programmer. Le C++ etant du C, la lourdeur intervient surtout d'un defaut de conception, ou encore du fait de l'optimisation des classes C++.

Et pour finir si vous utilisez visual.net tous les language (C, C++, C#, VB, assembleur sont d'abord compilé dans des fichiers .assembly qui sont ensuite compilé suivant le type de processeurs de la machine. Tout cela nous emmene vers des languages génériques

:clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown)
0
Rejoignez-nous