Utiliser une bibliothèque

modulus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 00:45
modulus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 18:28
Bonjour à tous !!
Je développe avec Visual C++ en cours, et je souahite récupérer et continuer un travail chez moi. j'ai pour cela récupéré une "bibliothèque maison" créée par mon prof spécialement pour mon établissement. J'ai donc en ma possession 3 fichiers: biblio.lib, .cpp et .h
J'ai trouvé (à priori où placer la .lib, mais pour les autres, je sèche. Quelles sont les manip à faire, où mettre ces fichiers ?? Merci d'avance pour tout aide !!
Autre alternative: quelle bibliothèque utiliser pour se servir de "gotoxy", "textcolor" et "backgroundcolor", ou encore "clrscr" ??
Désolé, j'ai cherché partout sans résultat, et je poste peut-être au mauvais endroit...


MacBook Mai 07 sous Leopard + Parallels v3 / Windows XP Pro SP2Dev: DevCpp + C# (tout début !!) /!\ Noob Inside !!

4 réponses

ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
24 déc. 2007 à 10:44
Bonjour,

pour les fichiers .cpp et .h il faut les mettre avec le reste du code de ton programme enfin normalement...
sinon tu dois pouvoir laisser ta lib avec.. mais là je ne suis pas sûr du tout (car j'utilise DEV-C++ et avec lui tu peux)?

pour gotoxy je crois que c'est stdio.h ou conio.h...

A+, en espérant t'avoir aidé...
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
24 déc. 2007 à 10:50
Attention pour clrscr ça dépend du compilateur certains ne le connaissent pas, par exemple avec DEV-C++ tu ne pourras jamais l'utiliser tel quel, il faut utiliser autre chose, de mémoire: system("cls") avec DEV-C++...
Mais avec Visual C++, je crois que ça ne pose aucun problème d'utiliser clrscr... Il se trouve dans conio.h...

A+
0
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
24 déc. 2007 à 13:14
En fait, 2 cas peuvent se présenter :

- Tu as la source de la librairie : dans ce cas tu as besoin des fichiers .h et .cpp. La dll (ou so) sera alors produite lors de la compil
- Tu as les binaires : Tu as besoin de la Dll (ou so) pour l'execution, ainsi que du .lib pour effectuer le linkage. On peut meme se passer du lib, mais cela impose d'effectuer des chargements dynamiques de fonctions. Tu auras bien aussi besoin du .h pour la declaration des fonctions.

Enfin bref, dans ton cas, tu as juste a compiler ta biblio (avec les .h et .cpp) pour obtenir la dll et le lib, qui pourront etre utilisés dans un autre projet.
Tu peux aussi integrer le projet "biblio" dans un autre projet pour tout compiler d'un coup (avec VS ou un bon Makefile par exemple)

Concernant les gotoxy & Co, ça se trouve dans la librairie conio que je te deconseille d'utiliser, car obsolete (BruNews dirait une "viellerie qui ne se trouve que dans les musée" )

D@runia
0
modulus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 18:28
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire fonctionner le programme en incluant le .cpp au projet, en mettant la .h avec les autres, et en mettant la .lib ailleurs, presque un peu au hasard. J'ai toujours des avertissements lors de la compilation, mais le programme marche...
Pour clrscr, il fonctionne avec devcpp (apparemment)...
Merci !!
0
Rejoignez-nous