HOW TO:PID & com prog & up et DL

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 2 juil. 2003 à 16:47
antoine_1977 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004 - 2 août 2004 à 22:36
Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.
mais bon

voici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:

comment faire pour faire communiquer deux programme entre eux. je m'explique.

Je fais deux prog en réseaux: un client, un server.

je les fais communiquer entre eux a l'aide de winsock. a partir de la pas de probleme.

mais pour le server fais en MFC,
j'ai un while qui me permet d'attendre une requete du client

listen(serveur,0);
while(1)
{
....
}

a cause de ce while le mfc peux rien faire a coté... (la soluce viendrai peut etre de créer un autre thread mais je sais po faire)

c pour cela ke j'ai créer une appli console ou je voudrai qui traite les attente du client et ou je voudrai le faire communiqué avec le mfc...
(peut etre un pipe mais je sais po faire :( )

donc voila ma premiere question

la seconde est de savoir le PID de n'importe quel appli qui tourne en gros j'aurai besoin de savoir comment avoir des info sur le gestionnaire de taches.
nom de l'appli+ico+PID...

il me semble que c a l'aide
de #include <tlhelp32.h> //fonction CreateToolhelp32Snapshot

ma troisieme question était d'avoir le Download et l'upload d'une carte réso...
j'ai testé avec les lib de WinpCap mais je n'ai réussi d'avoir ke le total du traffic réso.

merci d'avance youpi :)

1 réponse

antoine_1977 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2004
2 août 2004 à 22:36
Salut,
en fait j'ai le même soci que toi (sans passer par les MFC)
je suis en train de regarder si c pas possible avec les messages windows personnalisé, Winproc ou WndProc celon l'environnement, mais g pas encore trouvé un exemple exploitable ou même un tutorial... si tu trouve avant moi, je suis preneur

Borland C++ v6.
0
Rejoignez-nous