Overlib : pb d'affichage d'une imageB au survol d'une imageA

cs_orkin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 22:10
cs_orkin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 10:47
Bonjour,

je souhaite afficher une imageB dans un popup ou infobulle juste quand la souris survole une imageA.
En fouillant sur Internet, j'au entendu parler de cette librairie Overlib qui est censé pouvoir faire ce que je soiuhaite.
J'ai donc regarder le catalogue des commandes de Overlib ,mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe.

allors j'ai le code suivant :

 [javascript:void(0); ]

je crois que CAPICON est la seule commande qui me permette d'afficher une image entiere dans mon infobulle, mais le pb c'est que:
1) l'imageB reste ouverte et coller (option STICKY) je ne sais par quoi la remplacer pour que l'infibulle se referme des que la souris n'est plus sur l'imageA
2) je souhaiterai n'avoir aucun commentaires affichés mais juste la photo seule, or CAPICON me mets toujours une otion close avec un libellé en dessous
3) la petite imageA est entouré d'un cadre bleu comme un lien alors que je ne le souhaite pas. comment puis enlever ce cadre?

Merci pour votre aide.

2 réponses

bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
23 déc. 2007 à 00:11
Salut,

D'après ce que je comprend tu veux que quand on survole ton imageA, un popup s'ouvre qui affiche une autre imageB.
Ma solution n'utilise pas Overlib mais simplement du javascript.

popup = nouvelle fenetre c'est à dire par exemple qu'il faut en javascript que, pour que ton imageB s'ouvre lorque tu survole ton imageA :

,<options dont taille de la fenêtre>...)"/>

La problème est que tu veux que cette fenêtre se ferme lorque l'on ne survole plus l'imageA (évènement "onmouseout"), mais du coup tu as ouvert une nouvelle fenêtre c'est donc elle qui à le focus et le onmouseout ne pourra pas marcher.

Je sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que ça pourra t'aider...
0
cs_orkin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 10:47
 


C'est pour cela que je pensais utiliser cette librairie  OverLib capable de faire ceci automatiquement encore faut il utiliser la bonne syntaxe. et c'est pour ce la que je viens poser la question  sur ce forum.

Mais si  il existe une solution sur du javascript basique je suis preneur, mon seul  souci c'est que comme j'ai 200 images je ne souhaite pas a avoir a parametre toutes les tailles des popups, je souhaite juste que la fenetre s'ouvre sur la taille de l'image appelée. C'est pour cela que l'infobulle me parait plus adaptée.

donc est ce que quelq'un connait la bonne syntaxe avec Overlib pour afficher une imageB dans une infobulle seulement quand la souris survole une imageA?

Merci encore pour votre aide. :-)


 
0
Rejoignez-nous