Commandes post-build [Résolu]

Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 12:13 - Dernière réponse : Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention
- 22 déc. 2007 à 19:08
Bonjour,
J'ai deux projets dans une même solutions, aucun ne référencie l'autre statiquement. Cependant le projet A va créer dynamiquement une instance d'une classe de la dll de sortie du projet B.
Comment pourrais-je demander à Visual Studio (C# 2008 Express Edition), qu'à chaque fois que je build ma solution, il copie la dll de sortie de B dans le répertoire \Toto\ de mon dossier de sortie du projet A.

Exemple si je build, par défaut, j'obtiens quelque chose comme ceci :
Projects\Solution\Projet A\bin\debug\ProjetA.exe
Projects\Solution\Projet B\bin\debug\ProjetB.dll

Je voudrais qu'il copie ensuite ProjetB.dll ->
Projects\Solution\Projet A\bin\debug\ProjetA.exe
Projects\Solution\Projet A\bin\debug\Toto\ProjetB.dll

Projects\Solution\Projet B\bin\debug\ProjetB.dll

Si possible que le chemin indiqué soit dynamique, si je passe en configuration release, qu'il comprenne que le dossier debug change de nom.

Est-ce possible ?

Merci !

<hr size="2" width="100%" />Julien.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

aquanovax 25 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 13:22
+3
Utile
Je me suis trompé

debug ->  projet A\bin\debug
    release->  projet A\bin\release

Voila comme ca c'est mieux !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de aquanovax
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 17:15
+3
Utile
Oui avec les commandes Post Builds tu peux copier la sortie de ta compilation vers un autre répertoire. Ca doit ressembler a un truc du genre "copy $Outpu .\..\..\MonRep" ou un truc dans le genre. Il y a je crois un assistant pour construire les commandes qui te listera les différentes variables utilisable.

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nikoui
aquanovax 25 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 février 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 13:21
0
Utile
Salut, Dans les propriétés de ton projet dll tu as un onglet Build, Tu peux sélectionner pour chaque configurations le répertoire de sortie de ton projet.

Fais par exemple :
    debug ->  projet A\bin\debug
    release->  projet A\bin\debug

Et ta librairie sera créée dans le repertoire de ton projet A.
Commenter la réponse de aquanovax
Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 14:04
0
Utile
Oui, c'est pas mal, mais j'aurais préféré avoir seulement une copie qui se ferait dans ce dossier, afin de garder mes assemblies compilées dans leurs dossiers d'origines.
Dans les options du projet y'a aussi une section Commands Post-Build, je me disait qu'il devrait bien y avoir moyen de faire quelque chose là-dedans...
Merci quand même !

Commenter la réponse de Julien237
Julien237 884 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2007 à 19:08
0
Utile
Ouaip trouvé !
http://geekswithblogs.net/dchestnutt/archive/2006/05/30/80113.aspx
Merci !

Commenter la réponse de Julien237

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.