cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 1 juil. 2003 à 20:17
ca te permet de crée des variable d'un type different
par exemple tu prend une classe personne
ton premier objet est maxime il a une taille de 2m
donc tu fait un taille = 2;
mais ton deuxieme objet fait 1,70m
donc tu fait un <float> taille = 1.70;
en fait tu remplace le <T>
cs_Kaid
Messages postés949Date d'inscriptionmardi 2 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20061 1 juil. 2003 à 21:50
Pour être plus précis, le template représente la notion de type abstrait. C'est-à-dire que tu peux écrire une classe manipulant un (ou plusieurs) type abstrait et que c'est à l'utilisateur de la classe de définir le type concret. Les traitements de ta classe deviennent génériques, pour n'importe quel type utilisé le code reste le même.
Tu peux prendre comme exemple l'objet list de la STL. Il utilise le principe du template et tu veux l'utiliser avec des entiers (list l), des pointeurs (list<char*> l), des objets, ... .